Rénovations en zone NH

patoche3529 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 11 mai 2013 à 09:51
 rio loco - 11 mai 2013 à 14:20
Bonjour,


Je suis sur le point d'acheter un maison en pleine campagne. La propriété se compose d'une maison principale et de 9 dépendances et un hangar. Cette propriété est une ancienne ferme.

Voici ma question :

Comme les dépendances sont en ruines, j'aimerais savoir si je peux abattre toutes les dépendances et les reconstruire ailleurs sur le terrain ? ou bien faut-il que je les remonte exactement au même endroit ? ( on m a dit que je pouvais les reconstruire là où je voulais du moment que le nombre de bâtiments ne dépassait pas le nombre initial ( en l'occurrence 9 bâtiments ). Merci d'avance.

Après renseignements, à la mairie on m'a dit que, comme le terrain était en zone NH, je ne pourrais pas faire grand chose. A qui dois je m adresser pour m'éclairer ? est ce que je pourrais rénover les dépendances ? soit les faire tomber et reconstruire à l'identique ou bien rénover les murs existant ? ou bien juste rénover la maison d'habitation ? est ce que je peux faire une ou plusieurs extensions ?

1 réponse

Bonjour. Après la censure par le Conseil d'Etat de ce que l'on appelait le "pastillage" (détournement de la loi dans certains PLU), le code de l'urbanisme a été modifié pour permettre certaines opérations limitées en zone agricole.
Les nouvelles règles pouvant varier d'une commune à l'autre, seul le PLU de votre commune est à même de répondre aux questions que vous vous posez.
0