Plusieurs questions sur un achat immobilier

maison58000 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié par BmV le 1/05/2013 à 19:34
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 3 mai 2013 à 15:39
bonjour,
je songe acheter la maison que je loue à mon bailleur H L M , y a t'il des pièges à connaître et éviter ?

si je signe l'acte de vente avec mon bailleur H L M , dois je effectuer un prévis de mois ? il n'y aura pas de relocation puisque j'achète le bien !

il ne veulent pas négocier le prix , sous prétexte que c'est le " patrimoine " qu'est ce que celà signifie pour eux ?

je désire que mes enfants majeurs en soient copropriétaires , qu'est ce que celà induit pour eux ?

qu'est ce que l'indivision ?

si nous sommes copropriétaires et que l'un de mes enfant disparaisse , le conjoint ou les enfants survivants peuvent ils demander leur part de cette maison ?

comment faire , si j'achète seule pour que mes enfants ne paient pas de droits de succèssion ?

est il préférable d'acheter seule ce bien ?

comment sont calculés les frais notariés ?

est il préférable de régler l'acquisition comptant ou bien en demandant un crédit ?

merci infiniment pour vos réponses
si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas , je suis preneuse
bien cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
3 mai 2013 à 15:39
Bonjour

Il y a des choses qui sont de la compétence des notaires. Donc préférable de voir directement un notaire dont les conseils sont gratuits (à condition qu'il ne dresse aucun acte)
0