Acheter avant de vendre
Anna_9701 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 13 mars 2023 à 22:58
- Transfert de prêt immobilier forum
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
- Peut-on vendre un bien avant de payer les droits de succession - Forum Donation-Succession
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
3 réponses
12 mars 2023 à 14:19
Bonjour
.
Tout est au bon vouloir de votre banque.
12 mars 2023 à 15:58
Bonjour
La banque souhaite au moment du prêt être certaine qu'elle récupérera son argent. Rien ne peut garantir si elle vous accorde le crédit que vous pourrez vendre votre maison dans les délais, au prix et dans les conditions que vous souhaitez. C'est un peu comme si vous vouliez "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ". Que se passera t'il si vous ne trouvez pas immédiatement d'acheteur? Si vous trouvez un acheteur qui vous fait traîner et n'obtient pas son crédit, si tout les acheteurs potentiels veulent une baisse conséquente du prix, si vous ne trouvez pas du tout d'acheteurs à cause de la conjoncture (inflation, hausse des taux, marché de l'immobilier incertain etc.).
A moins de trouver un banquier extrêmement compréhensif...
13 mars 2023 à 08:51
Merci de votre analyse. J'en suis bien consciente. C'est bien sûr avec un compromis de vente que je me demandais si c'était à tenter. Mais malheureusement je n'ai aucune garantie autre à apporter.
13 mars 2023 à 09:33
Un compromis n'empechera pas l'acheteur de vous faire tourner en bourrique pendant 6 mois, avant finalement de ne pas acheter, vous laissant le choix entre l'assigner en justice (et attendre encore 6 mois sans garantie), ou accepter son désistement et vous retrouver à la case départ.
Modifié le 13 mars 2023 à 11:55
Une solution pour vous serait de vendre votre logement en stipulant une clause vous permettant de rester le temps d'en acheter un nouveau (en fixant bien sûr une date pas trop lointaine)... ce qui impliquera une légère baisse de prix et un acheteur plus difficile à trouver... ou encore, proposer de payer une compensation à l'acheteur pour qu'il ne se retrouve pas (le temps de pouvoir integrer le logement) à devoir rembourser son crédit en même temps que les frais de son logement actuel (son loyer, taxes etc.) ... Enfin, vendre et payer un loyer à l'acheteur le temps d'avoir votre nouveau logement... tout ça est à voir avec votre notaire
13 mars 2023 à 22:58
Oui merci beaucoup pour ces pistes. J'avais prévu de passer en location entre temps et de tout solder avant de faire un nouveau montage de prêt. Le nouveau bien est une opportunité intéressante à plusieurs niveaux qui s'est présentée à nous...il n'y aurait je pense qu'un possible rachat de crédit avec transfert de l'emprunt qui peut être passerait mais apparemment c'est très complexe .
13 mars 2023 à 08:48
Oui je vous remercie. Les conseillers ont tous changé et les rdv sont dans un mois minimum.