Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant
Résoludna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 janv. 2023 à 09:32
- Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux d'intérêt livret a 2024 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Taux d'intérêt ldd 2024 - - Bourse-Livrets
2 réponses
Bonsoir,
Dans votre compromis vous indiquez : le montant de votre prêt ou des prêts, le taux maxi, la durée, acceptation assurance décès, incapacité et le % , l'exonération de l'indemnité de remboursement anticipé.
Prenez votre notaire pour l'aide à la rédaction du compromis.
Cdt
26 janv. 2023 à 09:32
dans ce cas puis je désister
Pas dans ces cas. Autant le fait d'inscrire un prêt au compromis ajoute automatiquement une condition suspensive lié au refus de ce prêt, autant ce refus doit évidemment venir de la banque. Il n'entre pas en jeu si c'est vous qui refusez les propositions qui vous sont faites.
A noter que si vous ne trouvez pas de prêts aux conditions que vous auriez indiqué au compromis, vous risquez d'être taxé de mauvaise foi, et être dans l'obligation de procéder à l'achat de toute façon (on parle même plus de récupérer votre séquestre). Le vendeur n'aura peut-être pas envie d'immobiliser son bien durant les démarches judiciaires, surtout si il n'est pas sur d'avoir gain de cause. Mais la possibilité est là.