Achat immobilier

Do - 3 janv. 2023 à 16:06
_lael_ Messages postés 4400 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 janv. 2023 à 17:12

Bonjour 

Je me permets de vous contacter pour avoir votre conseils sur ma situation très compliqué 

Alors voilà on a visiter une maison on a fait une offre refusée donc à fait une offre aux prix accepté tout est ok on a singer le compromis le 27 juin 2022 tout se passe pour le mieux sauf que ma banque me demande un préavis de 1mois pour la date buttoir qui était prévu le 20 octobre 2022 donc décaler au 10 novembre sauf que c’était que une formalité parce que enfin de compte on gardé le rendez-vous du 20 octobre jusqu’au là tout était ok arrive à la date 17 octobre la vendeuse ne veut plus quitter les lieux le 10 novembre se présente au rendez-vous on lui propose un délai supplémentaire de 2. Semaine parce que nous on est chez ma belle famille depuis déjà 2mois et que on peu pas lui laisser plus de temps refuse et elle part en claquant la porte du coup la notation dresse un procès-verbal donc on a fait un pv de carence par un huissier pour qu’elle se présente le 9 décembre au notaire pour signer l’acte de vente. La vendeuse envoi un recommandé a la notaire pour prévenir que elle ne va pas se présenter au rendez-vous donc le 9 décembre un nouveau procès-verbal de carence a était dressé j’ai pris un avocat qui a fait un recommandé pour qu’elle se représente pour singer à ce jour mon avocat me conseille de me rétracter, et de demande des dommages et intérêts 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4400 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 001
3 janv. 2023 à 17:12

Vous aviez une question ?

Car oui un "engagement" engage, donc le non respect de cet engagement ouvre le droit à des dommages et intérêts en réparation de votre préjudice.

Mais si vous êtes suffisamment motiver, vous pouvez "forcer la vente" malgré tout mais ça peut nécessiter une très longue procédure.

0