Isolation sonore pourrie

xav2944 Messages postés 12 Statut Membre -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique il y a deux ans j'ai achete un appartement dans une copropriété de 12 appartements, je suis au 3e étage sur 4, maintenant je regrette je pense d'avoir acheté cet appartement car depuis quelques mois un gars a acheté l'appartement au dessus, malheureusement j'ai fait la bêtise de ne aps assez me renseigner avant au moment d'acheter et l'agence ne m'en a pas du tout parlé.

LE PROBLEME EST QUE L'ISOLATION PHONIQUE EST NULLE, quand il pete les murs ou qu'il les troues le bruit est encore plus gros que si c'était moi qui l'avait fait....

je voulaissavoir si j'ai la possibilité d'avoir un dédomagement de l'agence immobilière ( car je pense que cela est de leur faute de ne pas m'avoir prévenu) ou si tout est entièrement de ma faute car j'aurais dut mieux me renseigner avant.

si vous pourriez m'aider infiniment.

xavier

8 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Avez-vous acheté cet appartement sur plan ?
Si oui, vous avez une notice technique où il est écrit toutes les descriptions techniques de cet ensemble immobilier, notice que vous avez signé et paraphé lors de l'achat.

1
xav2944 Messages postés 12 Statut Membre

bonjour, alors dans le regisyre ou le compromis de vente, il y a le plan de l'appartyement, l'année, l'immeuble et tout mais aucune notion relative à l'isolation phonique ou c'est peut etre dans un endroit que je n'ai aps vue, mais nulle part en tout cas. j'ai des recours?
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

regisyre
C'est quoi ça ???

Dans une vente, il y a le compromis et avec, la notice technique.
0
Odile......

Bonjour

Appartement ancien ou neuf ?

+
0

c'est un appartement ancien de 1960 de tête, le compromis je l'ai et la notice technique aussi mais il n'y a pas de précision sur le niveau ou l'étanchéité sonore c'est pour cela....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Odile......

Tout à fait normal qu'il n'y ait pas de "fiche technique" de sonorité. Cela n'a pas lieu d'être.

LE PROBLEME EST QUE L'ISOLATION PHONIQUE EST NULLE, quand il pete les murs ou qu'il les troues le bruit est encore plus gros que si c'était moi qui l'avait fait....
Allez discuter avec votre voisin, il fait des travaux, ......
0

c'est ce que je fais on peut des fois trouve run terrain d'entente mais c'est vrai que c'est lourd, même des fois le soir on peut les entendre marcher ou tirer la chasse d'eau c'et pour cela que je ne sais pas si j'ai un recours pour un acnat datant d'il y a deux ans et sans traces nulle part comme quoi j'aurais dut le savoir...
0
Odile......

Aucun recours.

Si ce n'est, de vendre et d'aller vous installer en campagne ^^
0

donc rien? j'ai parcouru tout le compromis de vente et aucune trace des murs et de l'isolation !!!!
0
Odile......

Lire le diagnostic aussi.
0

L'isolation des habitations de ces années est "dérisoire" et les constructeurs n'en tenaient pas compte.

Il ne vous reste qu'à le vendre et/ou racheter un bien BBC et/ou partir pour vivre à la campagne.

0

sachant que j'ai achete l'appartement en 2012 en avril, est ce que cela estvraiment interessant de revendre maintenant? des conseil pour la revente?
0

Cela dépend de votre crédit si vous en avez contracté un !
Pour cela, voyez avec votre banque.
0