Appel de fond par le syndic sachant que je ne suis pas propriéta

Résolu
sympa677 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 11:27
 rio loco - 22 sept. 2013 à 18:00
Bonjour à tous,

J ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété.
La signature devant le notaire s'effectuera uniquement en janvier 2014.
Le syndic avec l'assemblé nationale ont voté pour éffectuer des travaux pour Mars 2014.
Et donc une contribution par propriétaire sera exigé.
Ma question, suis-je concerné pour la participation sachant que je n'ai pas encore signé devant le notaire et que je n'ai pas été solliciter par le syndic lors de la décision .
Y aurait il dans le règlement de la copropriété ou dans le code de l'immobilier qui légifère
Sur la question .
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

sympa677 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 12:26
Merci pour votre réponse .
Cdt.
0
sympa677 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 12:43
Pour ma part je n'ai pas été sollicité à l AG.
Cdt.
0
Bonjour. Il n'y a que deux possibilités:
ou bien vendeur et acquéreur définissent par convention les conditions de répartition des appels de fonds.
En l'absence de convention , c'est la répartition légale qui s'applique: l'appel de fonds est à la charge de celui qui est propriétaire au jour fixé pour l'appel.
Je précise qu'en présence d'une convention, le syndic n'a pas à en tenir compte. Il applique la règle légale d'office. Ensuite les signataires de la convention règlent la répartition conventionnelle entre eux.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 350
22 sept. 2013 à 12:06
Bonjour
vous ne devez rien puisque vous n'étiez pas propriétaire au moment du vote de L'ag .C'est celui qui est propriétaire au moment du vote qui paye .
-1
C'est celui qui est propriétaire au moment du vote qui paye
Pas toujours vrai, ça peut être l'acquéreur si le vendeur l'a dûment informé de l'AG pour qu'il puisse aller voter à sa place, ou s'il y a un accord particulier. Mais c'est un accord entre les deux, le syndic n'est pas concerné.

https://www.pap.fr/acheteur/compromis-vente/acheter-en-copropriete-qui-paie-quoi/a1676/travaux-en-copropriete-qui-paie-quoi

je n'ai pas été solliciter par le syndic lors de la décision
Ce n'est pas au syndic de faire le nécessaire (lui il ne sait pas si l'appart est en vente, vendu... jusqu'à la signature finale chez le notaire qui se charge de l'en informer), c'est au vendeur de traiter avec l'acquéreur.
Et d'ordinaire les syndics n'envoient les appels de charges qu'au copropriétaire officiel au moment de l'envoi, c'est à dire dans votre cas au vendeur jusqu'en décembre, et à vous-même à partir de janvier.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
22 sept. 2013 à 13:49
bonjour

Je rajoute que ce n'est pas le vote qui compte mais l'appel de fonds, par contre voir les conditions stipulées sur le compromis comme le laisse entendre Sorgin quand il parle d'accord particulier

cdlt
0