Achat appartement -> Complications
matthieup6
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
9 oct. 2013 à 13:43
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 oct. 2013 à 11:23
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 oct. 2013 à 11:23
A voir également:
- Achat appartement -> Complications
- T3 definition appartement - Guide
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
10 oct. 2013 à 09:21
10 oct. 2013 à 09:21
Bonjour
Une signature de compromis sous condition d'accord du juge des tutelles n'a absolument aucune valeur, hélas pour vous
agences immobilières et notaires mettent souvent cette clause mais en fait le compromis n'a aucune valeur
http://www.jurisprudentes.net/Compromis-de-vente-sans.html
Une signature de compromis sous condition d'accord du juge des tutelles n'a absolument aucune valeur, hélas pour vous
agences immobilières et notaires mettent souvent cette clause mais en fait le compromis n'a aucune valeur
http://www.jurisprudentes.net/Compromis-de-vente-sans.html
matthieup6
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
10 oct. 2013 à 12:24
10 oct. 2013 à 12:24
Merci pour votre réponse Kasom!
Le juge a déjà donné son accord pour cette vente. Il a également et au même titre que la propriétaire donné un mandat de vente à l'agent immobilier. La clause de condition suspensive en cas de refus du juge des tutelles n'existe donc pas dans notre compromis.
Que peut-il se passer dans ce cas-là ?
Merci !
Le juge a déjà donné son accord pour cette vente. Il a également et au même titre que la propriétaire donné un mandat de vente à l'agent immobilier. La clause de condition suspensive en cas de refus du juge des tutelles n'existe donc pas dans notre compromis.
Que peut-il se passer dans ce cas-là ?
Merci !
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
10 oct. 2013 à 12:56
10 oct. 2013 à 12:56
si le vendeur n'a pas signé, vous n'avez donc pas reçu le compromis en recommandé avec AR pour les 7 jours de rétractation
dans ce cas, c'est comme si le compromis n'existait pas
vous envoyez un recommandé avec AR à l'agence lui signalant que vous vous rétractez du compromis signé le xxx et non encore contre signé par le vendeur, et que vous exigez le remboursement de votre dépôt de garantie par retour sous peine de poursuites de l'agence
et rien ne vous empêche par la suite de poursuivre l'agence et le vendeur ( si l'agence avait bien un mandat ) pour demander réparation du préjudice, mais là bon courage, pas sûr que vous rentriez dans vos frais d'avocat et de procès
dans ce cas, c'est comme si le compromis n'existait pas
vous envoyez un recommandé avec AR à l'agence lui signalant que vous vous rétractez du compromis signé le xxx et non encore contre signé par le vendeur, et que vous exigez le remboursement de votre dépôt de garantie par retour sous peine de poursuites de l'agence
et rien ne vous empêche par la suite de poursuivre l'agence et le vendeur ( si l'agence avait bien un mandat ) pour demander réparation du préjudice, mais là bon courage, pas sûr que vous rentriez dans vos frais d'avocat et de procès
matthieup6
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 02:10
11 oct. 2013 à 02:10
Je prends bonne note de vos conseils et vous remercie pour ces éclaircissements!
Utilisateur anonyme
Modifié par clement313 le 11/10/2013 à 03:31
Modifié par clement313 le 11/10/2013 à 03:31
je vous conseil de reprendre vos sous, vous perdez votre temps à attendre, ça n'aboutira pas.
mais par contre , comme vous avez visiter d'autre appartement à l'époque, vous choisissez le mieux des autres, puis vous contacter l'agence, mais vous gérer les paperasses que par mail et téléphone et il est possible d'être représenter par quelqu'un pour signer le compromis et la signature final, ça vous économisera des billets d'avion et du temps. On peut être représenter par une connaissance, ou par un notaire par exemple.
c'est une solution aussi
mais par contre , comme vous avez visiter d'autre appartement à l'époque, vous choisissez le mieux des autres, puis vous contacter l'agence, mais vous gérer les paperasses que par mail et téléphone et il est possible d'être représenter par quelqu'un pour signer le compromis et la signature final, ça vous économisera des billets d'avion et du temps. On peut être représenter par une connaissance, ou par un notaire par exemple.
c'est une solution aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 05:00
11 oct. 2013 à 05:00
j'ai fais une petite erreur, on peut se faire représenter pour le compromis ou la signature final par un huissier (et non un notaire) ou une connaissance à son, de préférence de grande confiance
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
11 oct. 2013 à 11:23
11 oct. 2013 à 11:23
j'ai fais une petite erreur,
non, c'est votre seconde qui en est une
On sent là votre maitrise de ce sujet......
non, c'est votre seconde qui en est une
On sent là votre maitrise de ce sujet......