Délais notaire
rate57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
-
17 sept. 2013 à 13:50
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 sept. 2013 à 16:13
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 sept. 2013 à 16:13
A voir également:
- Délais notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- Réclamer intérêts notaire - Forum Banque et Crédit
- Pacs notaire prix - Guide
4 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
17 sept. 2013 à 14:49
17 sept. 2013 à 14:49
Bonjour
Quel laïus contre un notaire peut-être pas très diligent (on ne peut le savoir sans le dossier sous les yeux !)
tout est de la faute du notaire etc....mais pas du vendeur ???
Eh ! bien....le notaire ne peut pas faire grand chose si le vendeur n'est pas coopératif à part écrire et téléphoner pour réclamer les pièces manquantes.
une vente se déroule en général sous 3 mois parfois 4 en pleine période de vacances et parfois plus si des obstacles surgissent et apparemment c'est le cas puisque vous dites que le vendeur à des "dettes".
je suppose que le bien supporte des hypothèques et ces hypothèques n'ont pas été levées par le vendeur ?! Sachez que les créanciers peuvent s'opposer à la vente du bien.
Quelle était la date approximative de signature de l'acte spécifiée dans le compromis ?
cdlt
Quel laïus contre un notaire peut-être pas très diligent (on ne peut le savoir sans le dossier sous les yeux !)
tout est de la faute du notaire etc....mais pas du vendeur ???
Eh ! bien....le notaire ne peut pas faire grand chose si le vendeur n'est pas coopératif à part écrire et téléphoner pour réclamer les pièces manquantes.
une vente se déroule en général sous 3 mois parfois 4 en pleine période de vacances et parfois plus si des obstacles surgissent et apparemment c'est le cas puisque vous dites que le vendeur à des "dettes".
je suppose que le bien supporte des hypothèques et ces hypothèques n'ont pas été levées par le vendeur ?! Sachez que les créanciers peuvent s'opposer à la vente du bien.
Quelle était la date approximative de signature de l'acte spécifiée dans le compromis ?
cdlt
Bonjour. La vente d'un bien hypothéqué ne peut se faire sans l'accord des créanciers.
De plus , faut-il savoir si le prix de vente couvre la totalité des créances.
Pour ces raisons, le notaire est tenu d'attendre la réponse de tous ces créanciers avant d'établir l'acte de vente.Ces créanciers, la plupart du temps des banques, ne répondent pas toujours dans des délais rapides.
De plus , faut-il savoir si le prix de vente couvre la totalité des créances.
Pour ces raisons, le notaire est tenu d'attendre la réponse de tous ces créanciers avant d'établir l'acte de vente.Ces créanciers, la plupart du temps des banques, ne répondent pas toujours dans des délais rapides.
rate57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 15:14
17 sept. 2013 à 15:14
ce n'est pas le vendeur mais les différentes administrations a qui le vendeur doit de l'argent comme le trésor public par exemple, c'est déjà le 2ème rappel qui leur est envoyé pour qu'ils fournissent la somme exacte restant dûe par le vendeur. c'est la première fois que je vois que le trésor public n'est pas pressé de récupérer de l'argent !
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
17 sept. 2013 à 15:18
17 sept. 2013 à 15:18
alors pourquoi accuser le notaire qui n'y est pour rien !!!!
l'administration est souvent au ralenti pendant les congés d'été, cela va arriver
cdlt
l'administration est souvent au ralenti pendant les congés d'été, cela va arriver
cdlt
rate57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 15:51
17 sept. 2013 à 15:51
parce qu'il a attendu deux mois et qu'on lui soumette la possibilité de relancer le trésor public avant de renvoyer un deuxième rappel. mais quelque chose me dit que pour récupérer ses frais il sera plus rapide. vous savez l'administratif ne me fait pas peur et faire des démarches ne me dérange pas du tout comme ça ne dérange pas l'agence immobilière avec qui travaille le vendeur et le vendeur est bien embêté lui même, pensez bien qu'il voudrait pouvoir récupérer aussi l'argent au plus vite. mais nous sommes interdits par le notaire de toutes manoeuvres pouvant faire avancer le dossier sous prétexte que seul lui ou quelqu'un de son cabinet peut faire des démarches, chose que je peux comprendre, mais croit-il vraiment qu'on est prêts à tout croire ? vous savez je n'accuse personne je constate simplement et me renseigne, mais je serai curieux de connaitre votre réaction si vous étiez à notre place. Au début de ma démarche je souhaitais simplement savoir si l'acheteur devait attendre que tous les papiers concernant la redistribution de l'argent par rapport aux dettes du vendeur, après la vente de l'appartement, chose par laquelle l'acheteur n'est pas concerné, pour pouvoir conclure son achat. je n'étais pas là pour juger quelqu'un. par contre vous ne vous gênez pas pour être désagréable.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
17 sept. 2013 à 16:13
17 sept. 2013 à 16:13
vous savez je n'accuse personne , je n'étais pas là pour juger quelqu'un
alors, nous n'avons pas la meme lecture vous accusez de tous les maux le notaire mais surtout pas le vendeur qui est pourtant le premier responsable !
et si je vous parait désagréable (je me demande bien à quel moment ?!) et bien tant pis , moi je sais que je ne le suis pas en répondant à vos questions.
mais nous sommes interdits par le notaire de toutes manoeuvres pouvant faire avancer le dossier
normal, les seules personnes pouvant effectivement intervenir auprès des impots ou des créanciers sont LE VENDEUR et le notaire,
il aurait été très simple pour le vendeur de prendre rendez-vous lui-même auprès des services concernés et de demander lui-même un état validé des comptes le concernant !
mais je serai curieux de connaitre votre réaction si vous étiez à notre place
ne vous inquiétez pas je sais parfaitement ce que c'est, mais comprenez qu'un notaire n'a pas de baguette magique et qu'il est comme tout le monde soumis à l'administration et à ses éventuelles lenteurs
Comme on vous l'a dit le notaire est OBLIGE d'attendre l'état des créances pour pouvoir vendre.
cdlt
alors, nous n'avons pas la meme lecture vous accusez de tous les maux le notaire mais surtout pas le vendeur qui est pourtant le premier responsable !
et si je vous parait désagréable (je me demande bien à quel moment ?!) et bien tant pis , moi je sais que je ne le suis pas en répondant à vos questions.
mais nous sommes interdits par le notaire de toutes manoeuvres pouvant faire avancer le dossier
normal, les seules personnes pouvant effectivement intervenir auprès des impots ou des créanciers sont LE VENDEUR et le notaire,
il aurait été très simple pour le vendeur de prendre rendez-vous lui-même auprès des services concernés et de demander lui-même un état validé des comptes le concernant !
mais je serai curieux de connaitre votre réaction si vous étiez à notre place
ne vous inquiétez pas je sais parfaitement ce que c'est, mais comprenez qu'un notaire n'a pas de baguette magique et qu'il est comme tout le monde soumis à l'administration et à ses éventuelles lenteurs
Comme on vous l'a dit le notaire est OBLIGE d'attendre l'état des créances pour pouvoir vendre.
cdlt