Acheter un appartement
Lolanahla
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
-
20 sept. 2013 à 16:10
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 sept. 2013 à 17:20
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 sept. 2013 à 17:20
A voir également:
- Acheter un appartement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
20 sept. 2013 à 17:18
20 sept. 2013 à 17:18
Bonjour
qu'est-ce qu'est que cette histoire !!!!!!
J'ai ensuite reçu un premier refus de prêt de ma banque
avez-vous mis en action la clause suspensive liée à l obtention de pret pour vous désister de l'achat ?
et le vendeur a mis fin à la transaction
le vendeur ne peut pas mettre fin à la transaction par un coup de baguette magique, soit c'est vous qui y avez mis fin en faisant jouer la clause suspensive soit il y a eu accord entre vous ?!
Je voudrais savoir si le diagnostique est pris en charge par le futur acheteur ou par le vendeur ?
TOUS les diagnostics obligatoires pour la vente sont à l'entière charge du vendeur, exigez le remboursement immédiat.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006176358/2013-09-20/
pour les pièces d'urbanisme, qu'est-il indiqué dans la paragraphe débours du compromis ?
cdlt
qu'est-ce qu'est que cette histoire !!!!!!
J'ai ensuite reçu un premier refus de prêt de ma banque
avez-vous mis en action la clause suspensive liée à l obtention de pret pour vous désister de l'achat ?
et le vendeur a mis fin à la transaction
le vendeur ne peut pas mettre fin à la transaction par un coup de baguette magique, soit c'est vous qui y avez mis fin en faisant jouer la clause suspensive soit il y a eu accord entre vous ?!
Je voudrais savoir si le diagnostique est pris en charge par le futur acheteur ou par le vendeur ?
TOUS les diagnostics obligatoires pour la vente sont à l'entière charge du vendeur, exigez le remboursement immédiat.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006176358/2013-09-20/
pour les pièces d'urbanisme, qu'est-il indiqué dans la paragraphe débours du compromis ?
cdlt
Lolanahla
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 18:53
20 sept. 2013 à 18:53
Pour dodo76 :
Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me rassure.
Non c'est bien le vendeur qui a mis fin à la transaction suite au refus de prêt.
Oui dans l'acte la clause suspensive est bien notée. Il est noté que la transaction sera caduque en cas de refus de prêt.
Le notaire ne m'a jamais précise que les frais des diagnostiques seraient a ma charge en cas d'annulation de la vente. Lorsque le notaire m a annoncé l'annulation de la vente, j'ai posé la question sur le remboursement de mon acompte (8400€), il m'a dit vous aurez la totalité de la somme moins 80€ seulement mais a ma surprise, il m'a envoye hier un mail me disant qu'il va déduire 459€ pour couvrir les différents frais de diagnostique. Avant de lui répondre, je voulais prendre l'avis de quelqu'un pour avoir des arguments. Maintenant, comme vous m avez conseillé, je vais exiger le remboursement. Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me rassure.
Non c'est bien le vendeur qui a mis fin à la transaction suite au refus de prêt.
Oui dans l'acte la clause suspensive est bien notée. Il est noté que la transaction sera caduque en cas de refus de prêt.
Le notaire ne m'a jamais précise que les frais des diagnostiques seraient a ma charge en cas d'annulation de la vente. Lorsque le notaire m a annoncé l'annulation de la vente, j'ai posé la question sur le remboursement de mon acompte (8400€), il m'a dit vous aurez la totalité de la somme moins 80€ seulement mais a ma surprise, il m'a envoye hier un mail me disant qu'il va déduire 459€ pour couvrir les différents frais de diagnostique. Avant de lui répondre, je voulais prendre l'avis de quelqu'un pour avoir des arguments. Maintenant, comme vous m avez conseillé, je vais exiger le remboursement. Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
Modifié par domdo76 le 22/09/2013 à 13:23
Modifié par domdo76 le 22/09/2013 à 13:23
Bonjour
je viens de constater que sur votre profil vous notifiez pays "Qatar", cette vente concerne t-elle ce pays ou la France ?
Cdlt
je viens de constater que sur votre profil vous notifiez pays "Qatar", cette vente concerne t-elle ce pays ou la France ?
Cdlt
Oui, je suis française expatriee au Qatar, j y vis et y travaille depuis 12 ans mais l'appartement a acheter est bien en France, plus exactement dans la région parisienne. Je me suis documentée sur le sujet sur ce même site, et vous avez bien raison, il est indiqué que c'est le vendeur qui prend en charge les frais de tous les documents relatifs au bien a vendre. Donc, demain, je vais écrire au notaire et exiger le remboursement de la totalité de mon argent, qui s'élève a 8400€.
Merci beaucoup pour l'information et pour le suivi. Vous étiez le seul ou la seule a me répondre. Je vous écrirai sûrement pour la suite et le dénouement de l'affaire.
Bien cordialement
Merci beaucoup pour l'information et pour le suivi. Vous étiez le seul ou la seule a me répondre. Je vous écrirai sûrement pour la suite et le dénouement de l'affaire.
Bien cordialement
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
22 sept. 2013 à 17:20
22 sept. 2013 à 17:20
pas de quoi, tenez nous au courant