Achat seul acquisition a deux

fabigae Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fabigae -
Bonjour

Vivant depuis 7 ans en union libre nous voudrions acheter un appartement mais seule moi serais l emprunteur. Hors je voudrais que mon compagnon apparaisse comme moi sur l acquisition est ce possible ? Je me suis déjà beaucoup renseignée cela à l air compliqué ! Je veux que mon conjoint et son enfant soient à l abri en cas de séparation ou s' il m'arrive quelque chose ! Effectivement sur l'emprunt il n'apparaîtra pas mais il participe a 100% aux frais de remboursement . Comment faire ? Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

si vous voulez que votre compagnon soit protégé, il faut envisager le PACS avec un testament soit le mariage.

Pourquoi êtes-vous l'unique emprunteur ?

Cordialement
0
Fabigae

Bonsoir et merci d avoir répondu la banque nous garantissait l emprunt a moi mais pas si l on se met a deux car il a deux prêt une pension alimentaire et il s est fait licencier il y a 4 mois ! Avec un testament fait auprès d un notaire est il couvert et son enfant ? Nous comptions nous marier en janvier puis acheter mais une magnifique occasion s est présentée nous ne pouvons la laisser passer
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Dans le testament, vous pourrez consigner vos souhaits, il faut vous faire conseiller par un notaire.
0
Fabigae

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil
0