Un appartement en grece

auzenc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 18:44
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 sept. 2014 à 22:37
bonjour
je suis retraite avec peu de revenus :810 euros,et pas très a l aise avec les démarches etc..
j ai quelques économies qui vont me permettre d acheter un appartement a Athènes
pour une somme de 25000 euros(il y a des appartements moins chers voir le site (Tospitimou.gr)
je vais donc transférer de ma banque la somme nécessaire.
je ne paie pas d impots sur le revenu et j ai peur que cette somme qui est tirée de mes économies puisse soulever des soupçons(je n ai pas beaucoup plus pour vous dire)
je ne sais pas encore si je vais vivre définitivement la bas mais surement,vu le cout de la vie
je m en sortirais mieux.
la question est : que dois je faire au regard de la loi française.
je dois ouvrir un compte bancaire aussi en Grèce.
je ne veux en aucun cas être en difficulté avec tout ce qui concerne la fiscalité etc
dois je déclarer ce compte au fisc
dois je rencontrer quelqu un du fisc pour parler de ce projet qui sera réalise en décembre 2014
merci a ceux qui peuvent m éclairer dans un premier temps
sinon je parlerai avec quel qu un des impôts
je ne voudrais pas me mettre en difficulté

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 sept. 2014 à 22:33
Bonjour,

Avant d'acheter, êtes-vous allé en Grêce voir cet appartement? Sa situation? etc....

Parlez-vous grec?

Si un appartement est vendu si peu cher:
- problèmes de copropriété qui s'écroule (charges impayées),
- appartement dans un trou perdu,
- peut-être même une arnaque!

Donc, n'envoyez pas un centime avant de partir vous-même en Grêce voir avec vos yeux cet appartement et tout ce qui s'y rattache!

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 27/09/2014 à 22:39
AH...... et j'oubliais.

Si vous gagnez effectivement 800€/mois et que vous êtes retraité, je doute qu'on vous prête facilement pour acheter.

Par contre, vous trouverez certainement des locations très abordables, même certainement moins coûteuses qu'un crédit. Et gardez vos économies pour les "coups durs"

PS: je suis allé sur le lien immobilier grec. Les appartements proposé me semblent assez cher par rapport au niveau de vie en Grèce.

A+
0