DPE mensongé

Nephaste25 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 16 oct. 2014 à 16:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 oct. 2014 à 16:35
Bonjour à tous,

Mon frère vient d'acheter un appartement dans des combles. Le vendeur a créé cette appartement lui même en 2006.

Le DPE fournis lors de la vente dit:

Descriptif du logement:

Murs:
Néant (appartement sous rampants)

Toiture:
Bois sous solive + 20 cm laine de verre / rampants
Entre solives bois / combles + 20cm laine de verre

Plancher bas:
Mitoyen

Classe E: 236 kWhEP/m².an


J'ai été visiter son appartement aujourd'hui et ce que j'ai vu n'a rien à voir avec ce qui est dit dans le DPE:

Dans les combles il n'y a pas 20cm de laine de verre mais 10cm entre les chevrons, mais pas partout car il y a des partie à nu sans aucun isolant.

Mais il y a pire, après avoir vu ça j'ai retiré deux lames de lambris pour vérifier la présence des 20cm au niveau de l'habitation: Pas de laine de verre ! Il y a seulement 1cm de polystyrène.

Mais ce n'est pas fini car le diagnostiqueur à marqué qu'il n'y a pas de mur, hors bien que le pignon soit mitoyen, la toiture de la maison d'à coté est plus basse d'environ 1m50 ce qui donne à peu près 18m² de mur donnant sur l'extérieur et sans aucun isolant.

Le DPE est donc complètement faux et à cause de cela mon frère ne peut pas emménager vu qu'il faut complétement refaire l'isolation.

J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas se retourner contre le vendeur mais contre le diagnostiqueur.

A qui devons-nous nous adresser et que peut-on demander comme dédommagement?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
16 oct. 2014 à 16:35
Bonjour

Si vous êtes sûr de vous, faire constater les erreurs par un expert.

Que votre frère fasse un courrier en RAR au notaire et au vendeur.

@+
0