CAVE SOUS SOL -- peut on inclure dans métrage Lois Carrez?

mendez59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 15:29
mendez59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 15:42
Bonjour

Une cave aménagée dans un appartement, nommée dans le compromis "alcôve aménagée sous sol"
Peut elle rentrée dans la superficie Loi Carrez, sachant que cette cave a un accès a l'intérieur de l'appartement et est de 5m2 Loi carrez, il n'y a pas de fenêtre bien sur.
J'ai eu des réponses mitigées, mais je ne trouve aucun texte de loi.


Merci pour vos réponses

En fait ont a signé pour 49.7m2 Loi carrez au compromis
Et le diagnostic datant du 19/09/2014 est de 47.41m2 Loi carrez mais qui inclus cette pièce dites dans le compromis "alcôve aménagée au sous*sol" de 5.06m2 Loi Carrez.
Soit aujourd'hui on se retrouve avec une différence de 49.7- 47.41= 2.29m2 ce qui est juste en dessus des 5% qui permettent la demande de réduction du prix
mais si vous m'affirmer que cette "cave" n'est pas à prendre en compte dans la superficie Loi Carrez, ce nous fait une différence de 7.35m2 par rapport à la surface signée si on enlève la cave. Donc une différence de plus d'1/20ème.

Mais quels pourraient être les arguments et textes sur lesquels je puissent m'appuyer pour pouvoir effectuer une baisse de prix, par un avenant par exemple.
Car le vendeur est Notaire assistant, il connait bien les astuces pour se couvrir, n'a t il pas employé ce terme d'alcôve pour porter confusion??? Il y abus sur les termes, non?
Nous sommes jeunes et naifs, c'est notre première acquisition. Ce n'est pas évident.

En tout cas, vous êtes sympa de répondre à mon problème.
De plus on signe l'acte le 9 Octobre, j'aimerai bien pouvoir demander une baisse de prix avant.
A voir également:

1 réponse

mendez59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:42
de plus le propriétaire dans l'annexe précise que l'alcôve (pièce sous-sol) de l'appartement est une pièce très humide et déclare faire fonctionner un déshumidificateur électrique tous les jours.
0