Achat locatif

Sabira44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 10:24
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 18 nov. 2014 à 11:14
Bonjour,

Je suis une maman solo de 2 enfants, avec ma seule paye (et des allocations familiales), je ne pourrais jamais acheter un logement de type 4 pour y vivre.

Sachant que je n'ai qu'un minuscule apport de 3000€, que je vis en hlm, et en prévision de ma retraite si j'en ai une un jour, j'aimerais acheter un logement de type 2, pour le mettre à louer, et pouvoir y finir mes jours lorsque je serais vieille, ce qui m'évitera de payer un loyer.

J'aimerais le mettre à louer en fait pour que les locataires remboursent le crédit.

Est-ce que je rentre dans les conditions pour ça ?

Ai-je le droit de louer un t2 alors que je suis locataire hlm ?

Et trouvez-vous que c'est une bonne idée pour assurer en partie mes vieux jours ?

Je suis en CDI dans une bonne boîte, à 80%, je gagne 1200€ net, et je ne paye pas d'impôts pour l'instant.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2014 à 11:03
Bonjour

Je ne peux pas répondre sur l'aspect pratique de votre question, mais juste sur la question de " es ce une bonne idée " ?

Déjà, en tant que locataire, rien ne vous empêche de louer un bien.

Mais avez vous pensée au cas de figure ou le locataire ne payerait pas les loyers ?

Comment allez vous faire pour le crédit, votre propre loyer, sachant que la procédure d'expulsion sera longue et qu'il ne sera pas forcement solvable même si vous gagnez?


0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 nov. 2014 à 11:14
Bonjour,

Les banques sont déjà réticentes pour un prêt résidence principale pour les primo-ascédants avec deux salaires...

Donc imaginez-vous pour du locatif..
Deux enfants et un salaire de 1200 €, désolée d'être abrupte..mais aucune banque ne vous suivra.

Cordialement
0