Achat d'un appartement

nachwa6 Messages postés 44 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que vous pourrez m'éclairer, j'ai trouvé un appartement à acheter que je visite demain samedi, mais quand j'ai fait des recherches sur le net, il y a trois appartement à vendre dans cet immeuble, je me demande s'il y avait un soucis dans cet immeuble?
Merci de vos réponses.
A+

8 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

peut-être souci dans l'immeuble ? Ou le quartier n'est pas top ? Ou la ville entière se dépeuple ? Ou les commerces sont trop loin ? Ou il n'y a pas de transport en communs ? Ou ça peut être une simple coïncidence ? Ou... ? Qui sait ??
Allez toujours visiter et renseignez-vous auprès des voisins, visitez aussi le quartier à différentes heures, etc.
Cdlt.
0
nachwa6 Messages postés 44 Statut Membre

Bonsoir,
est-ce que pour l'achat d'un appartement de 295.000€, l'agent immobilier demande 8.000€ de commission, c'est raisonnable ou pas.?
ça représente à peu près 2.8%.
merci
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Plus que raisonnable. Il lui restera ''en gros'' 1500€ en poche.

++
0

bonsoir,
je me suis mal exprimée, l'achat est de 295.000€ pour le propriétaire + 8.000€ pour l'agent immobilier,
c'est un total de 303.000€.
Voilà, est-ce que je fonce ou pas.
Merci
cordialement.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

vous vous étiez bien exprimée et Marie a très bien compris : et je suis de son avis, le % de 2,8 (2,71 exactement) est plus que raisonnable. Foncez !

Bonne soirée.
0
nachwa6 Messages postés 44 Statut Membre > djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mille fois pour votre aide.
Bonne soirée
cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

+ 8.000€ pour l'agent immobilier,

Plus que raisonnable. Il lui restera ''en gros'' 1500€ en poche.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne signez pas le compromis avant le 28/12 ^^
0

bonsoir marie,
je vous explique, j'ai déjà signée un compromis de vente de mon appartement le 24 octobre, les acquéreurs auront la réponse pour leur crédit le 8/12, donc avec le notaire, la signature de l'acte finale est prévu pour le 28/12.
Donc il faut absolument que je signe un compromis d'achat pour réserver l'appartement que j'ai négocié sous clauses suspensives d'avoir finaliser la vente de mon appartement. Alors qu'est-ce que je peux faire?
Merci.
0

que j'ai négocié sous clauses suspensives
C'est bon.
0

bonjour marie,
je reviens vers vous, cet après midi je vais signer chez l'agence avec la condition de suspension, est-ce que je dois exiger que le compromis soit signé par mon notaire et s'il n'y a pas de soucis
de le faire à l'agence en attendant de passer chez le notaire.
merci
0
^^Mârïe^^

Les compromis se signent chez le notaire. Sont les professionnels.
0

un compromis peut très bien se signer en agence immobilière, mais après que les notaires aient pu apporter les corrections nécessaires au projet de compromis.
Cdlt.
0

un compromis peut très bien se signer en agence immobilière, mais après que les notaires aient pu apporter les corrections nécessaires au projet de compromis.

Autant rester chez le notaire, non ?
0

Bien sûr Marie. Je disais juste ça par expérience personnelle, parce que les 2 notaires de ma transaction sont l'un à 400 K et l'autre à 300 K et dans 2 directions opposées; donc acheteur et vendeur avons fait envoyer le projet de compromis dans les 2 études notariales et nous allons signer, après leurs corrections/approbations, le compromis en agence, qui est sur place.
Et pour l'acte authentique, les notaires se déplaceront chez l'agence.
Voilà !
Cdlt :-)
0

merci encore mille fois
A+
0