Vente à terme de ma maison

warum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 23 juin 2014 à 23:38
 terex - 5 oct. 2014 à 13:37
Bonsoir

Crise de l'immobilier oblige, j'envisage sérieusement de VENDRE A TERME une maison LIBRE.

Comment expliquez vous le manque d'enthousiasme (et le terme est faible) des notaires?

Est-ce qu'ils auraient à perdre financièrement? Ne maîtriseraient-ils pas la procédure? ou bien serait-ce qu'ils ne veulent pas sortir des sentiers battus?

Qu'en pensez-vous? (il me semble que j'ai bien étudié le processus de ce genre de transaction)

Merci pour votre attention
A voir également:

6 réponses

Steier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 14
29 juin 2014 à 13:49
Bonjour,

La vente à terme est un procédé qu'on utilise de plus en plus!!
Il est fiable, rentable et sécurisé!!

L'exemple cité ci-dessus, n'a rien à voir avec votre cas, il est question ici d'une maison et non d'un commerce!

Donc, je ne vois pas en quoi la valeur du bien diminuerai, bien au contraire, le bouquet est pour vous un capital non négligeable que personne ne peux vous retirer, une fois l'affaire conclue, alors que vous avez le pouvoir, en cas de non paiement des mensualités, de récupérer la totalité de votre bien! Vous n'aurez rien perdu!! BIEN AU CONTRAIRE!

Ma femme, à hériter d'un bien immobilier d'une valeure de 350 000E, n'étant pas interéssée par la location, ni de vendre trop vite, de peur d'être lourdement imposée, elle à opté pour une vente à terme, qui se passe jusqu'à maintenant très bien! Elle à vendu cette maison à un jeune couple, les mensualités sont honorées, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, au risque de perdre un bouquet de 120 000E et 4 ans et demie, d'apport mensuels de 1853E environs.

Si c'est un bien secondaire, c'est un bon moyen d'avoir un apport financier régulier pendant environ une quinzaine d'années et éxonéré d'impôt.

Assurez vous cependant, que l'acheteur est une situation stable et de préférence qu'il soit jeune! :)

A bientôt
22