L'acquéreur refuse de signer promesse ou compromis de vente

bellegosse094 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 29 sept. 2014 à 16:18
 bauricecan - 23 oct. 2014 à 09:35
Bonjour à tous,
L'acquéreur m'indique qu'il veut acheter mon bien immobilier mais refuse de signer un compromis de vente ou une promesse de vente en attendant l'acte authentique. Il me confirme que c'est un pratique courante. Cependant, je n'aurai aucune garantie s'il se désiste à la dernière minute. Dois-je faire confiance ou continuer de mettre mon bien en vente tant que rien n'est signé ?...Merci pour vos conseils.

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 29/09/2014 à 18:12
Bonjour

Rapprochez vous de votre notaire qui vous confirmera :il faut passer par la case compromis

Changez donc d'acheteur
3
La promesse ou le compromis de vente peut être un simple papier sur lequel sont écrit les engagements réciproques. Ce n'est pas obligatoire mais c'est la seule façon pour les 2 parties de s'engager.
Si l'acheteur ne veut pas signer cela veut dire qu'il espère trouver autre chose !!!
Il faut continuer à mettre en vente !
2