Immeuble année 50 et risque d'amiante

nadettev Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 27 nov. 2014 à 13:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 nov. 2014 à 13:32
Bonjour,

j'ai visité un appartement qui me plait beaucoup. Cependant, il a été construit au début des années 50 (1953-1956), et pour moi qui dit année 1950, dit amiante.

Même si le diagnostic amiante ne décèle aucune trace visible, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y en a forcément quelque part (bouche d'aération, faux-plafonds..).... Je suis très suspicieuse. J'ai pensé à téléphoner à la société ayant réalisé le diagnostic, voire de revisiter l'appartement en compagnie d'un autre expert en la matière...

Comme cet appartement est plutôt en état de plateau, j'ai peur que la détection de la moindre petite poussière d'amiante élève le coût des travaux. Et moi mon budget, il est plutôt vers le bas!!! Et puis, il y a ma fille...

L'immeuble de cet appartement était à l'origine destiné aux familles modestes d'après guerre. Alors, je me dis que pour des raisons d'économie d'énergie, l'amiante a dû à un moment ou à un autre être utilisée!!

j'ai besoin de l'expérience d'acheteurs d'appartement dans des immeubles des années 1950, ou de constructeurs enfin de tous ceux qui pourront m'aider à faire un choix clairvoyant...

Merci à vous...

Nadettev
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 nov. 2014 à 13:32
Bonjour

Même si le diagnostic amiante ne décèle aucune trace visible, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y en a forcément quelque part (bouche d'aération, faux-plafonds..).... Je suis très suspicieuse. J'ai pensé à téléphoner à la société ayant réalisé le diagnostic, voire de revisiter l'appartement en compagnie d'un autre expert en la matière...

Vous pensez réellement que l'entreprise de diagnostic (contrôleur technique agréé par le ministère de l' Equipement) ferait un "vice-caché" ?
Surtout sur l'amiante.

Pourquoi ne pas les appeler ?
Revisite l'appartement avec une autre entreprise de diagnostic (contrôleur technique agréé par le ministère de l' Equipement), mais n'oubliez pas la facture ^^

@+
0