Compteur d'eau individuel dans une copropriété

RDUCHENNE - 3 mai 2021 à 16:39
 RDUCHENNE - 4 mai 2021 à 14:45
Bonjour,
Nous sommes propriétaires dans une copropriété de 7 appartements. Nous sommes 2 à occuper l'appartement.
j'ai un compteur d'eau individuel qui a été Installé par l'ancien propriétaire sur lequel je fais le relevé mensuel et constate que notre consommation est minime. Comme les autres propriétaires n'ont pas de compteur individuel, le syndic nous facture des consommations d'eau exorbitantes (110 euros par mois).
les Assemblées du syndic sont programmées puis reportées....
- Que dois-je faire afin que ma consommation d'eau soit effectuée sur mon compteur individuel?
- Puis je bloquer les montants des factures d'eau chez un huissier en attendant que le syndic fasse voter l'installation de compteurs individuels pour les autres propriétaires ?
merci pour votre aide

1 réponse

Vous êtes dans l'ancien système ou le compteur général est reparti selon les les millièmes des appartements .
IL faut que l' A.G. approuve la pose de compteurs individuels dans tous les appartements et donc le payement par relevé des compteurs .
Vous n'avez pas le droit de bloquer les payements .
Je suppose que ce que vous payez sont des estimations qui seront régularisées .
0
Merci pour votre réponse.
Le syndic n’est apparement pas pressé de faire L’AG qu’il reporte déjà 2 fois ..
0