Maison non assurée

Monique - 10 avril 2021 à 05:05
 Monique0810 - 10 avril 2021 à 19:46
Bonjour,
Nous devions signer le 1 et avril l acte authentique pour l achat d une maison. Elle a subi avec les gelées un important dégât des eaux non pris en charge par les assurances, car ni le notaire ni les vendeurs n avaient payé . Je renonce à cet achat car les vendeurs m avaient proposé de refaire les travaux eux mêmes. Le notaire refuse de me rembourser le dépôt de garantie que j avais donné à la signification compromis. Que puis je faire ? Merci

3 réponses

Bonjour
Ce n'est pas le notaire qui refuse de vous rendre le dépôt de garantie.
S'il "refuse" c"est tout simplement parce que les vendeurs ne lui en ont pas donné l'autorisation.Le notaire n'étant pas un juge , il lui faut l'accord des vendeurs.
Quant au sinistre, il est à la charge des vendeurs, le bien étant placé sous leur garde avant le transfert de propriété induit par l'acte authentique.
2
Vous avez déjà rencontré ce cas de figure?
Vais je récupérer mes sous?
Dois je adresser une lettre recommandée aux vendeurs , en l occurence 4 héritiers indirects qui tiennent pour responsable le notaire qui devait selon eux payer la police d assurance
Merci pour votre réponse
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
10 avril 2021 à 08:45
Bonjour
Normalement sur le compromis il devait être spécifié que le vendeur s'engageait à laisser le bien assuré jusqu'à la signature de l'acte définitif
Est ce le cas?
1
Monique0810 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
10 avril 2021 à 09:17
Oui mais le notaire ne veut rien entendre. Il a mit mes 8400 euros versés le jour du compromis sous séquestre et refuse de me les rendre
0
Oui. Merci pour votre réponse
0
Que dit votre notaire qui vous doit conseil ??? ( pas celui du vendeur) .

Si vous n’avez pas de notaire il serait temps d’aller en consulter un.
0
Monique0810 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
Modifié le 10 avril 2021 à 10:51
J en ai un qui l a relancé à 3 reprises mais maître **** ne répond plus. J ai envoyé un courrier recommandé à la chambre des notaires et j ai eu enfin des nouvelles. Ça devrait bougé. Je croise les doigts. Je vous remercie pour le temps que vous prenez pour me répondre
        • suppression
0