Vice caché ?

Elise_75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 4 mai 2021 à 19:58
Elise_75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 4 mai 2021 à 21:20
Bonjour,

J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon arrivée. C'est visible si on regarde l'extrémité de la toiture en levant les yeux au ciel depuis le balcon (je suis au dernier étage) mais je n'étais pas au courant et je n'avais pas été informée par les vendeurs et l'agent immobilier.
Par ailleurs, il y avait une infiltration sur le mur du balcon qu'ils ont "réparé" mais personne m'a expliqué que cela vient probablement du problème de toiture aussi. Ma demande (avant les délais de rétractation) par mail de visiter le toit aux agents immo est restée sans réponse.
Il y avait une auréole et une petite fissure sur le plafond près du balcon et un léger écaillement de peinture qui étaient à peine visibles lors des visites. J'en ai fait part au vendeur et à l'agent immobilier mais ils m'ont dit que ce n'était pas grand chose, qu'avec une couche de peinture et un peu d'enduit ca irait. Je pensais que c'était dû à l'ancienneté de la construction, mais la fuite de toiture semble expliquer cela. Si j'avais été informée, je n'aurai pas acheté (car possibles réparations à prévoir).

Quels recours ai-je par rapport à cela ?
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

C'est visible si on regarde l'extrémité de la toiture en levant les yeux au ciel depuis le balcon
Donc ce n'est pas un vice caché.
0
Elise_75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
4 mai 2021 à 21:20
Est ce que le vendeur et l'agent immobilier étaient censés m'informer de ce défaut ?
0