Problème tapage Voisinage/camping (rare)

PauletteLaPoulette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 14:51
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 juil. 2012 à 16:20
Bonjour,
Je m'explique. Je stipule dans le titre "rare" puisque j'ai rarement trouvé une réponse a ce sujet depuis quelques temps que je cherche.
En effet, je suis salarié dans un camping, et nous proposons comme dans beaucoup d'établissements de ce type des animations les après midis et soirs surtout.
Le camping a pour bâtiment principal un mas composé de : la maison des gérants, le bar/resto (licence IV) la pizzeria. La maison est au 2/3 dans le camping et le tiers restant donc mitoyen est aux voisins, séparée par un mur (interne a la maison) et externe prolongé bien sur pour leur intimité.

les animations se déroulent devant le bar resto sur une petite place, avec enceintes régulées (limiteur de dcb) bien dirigées etc..

Le problème : Les voisins appellent la police des 22h30. Nous faisons tout notre possible pour discuter avec eux, s'entendre au mieux via des arrangements, mais la communication est impossible et ils envoient même des textos au cours de la soirée comme menace d'appeler les forces de l'ordre a cause du bruit. C'est un petit camping, environ 200 emplacements, donc il n'y a pas vous vous en doutez 5000 personnes aux soirées.

Voila, je fais ma petite enquête de mon coté pour savoir un peu si quelques solutions existent a un problème assez dérangeants, car un couple a lui seul arrive a brider toute une organisation d'un camping entier. C'est leur droit (je suppose sinon ils n'y parviendraient pas) de pouvoir se plaindre, mais de la a refuser toute entente, communication, accord je me demandais justement si la police, mairie, président de la république (la je blague évidemment) pouvait faire quelque chose.

En espérant avoir été clair, je vous souhaite un bon weekend, et vous remercie d'avance quelles que soient vos réponses.

PauletteLaPoulette.

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 21/07/2012 à 16:21
C'est leur droit, ils sont absolument fondés à demander à ce que leur tranquillité soit préservée. 


Le fait d'exploiter un camping, de vouloir créer de l'ambiance, d'amuser les clients est tout à fait louable et tout autant autorisé mais ne donne pas le droit d'importuner le voisinage, qu'il soit compréhensif ou pas.

C'est la loi, et ni les uns ni les autres ne peuvent donner quelque dérogation que ce soit, dérogation qui serait de toute façon illégale par essence car non prévue (hormis les nuits des 14 juillet et 31 décembre).

Par ailleurs, les nuisances sonores sont aussi interdites et donc verbalisables même avant 22h....


-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
16