Eaux usées

jokarold Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 21:26
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 juil. 2012 à 08:40
Bonjour,
j'ai une voisine un peu névrosée qui passe ses journées à jeter des dizaines (je n'en rajoute pas!) de seaux d'eau dans la rue. Nous pensons que c'est également un prétexte pour voir ce qui se passe dans le quartier. Nous pouvons rentrer à minuit, à 2 heures du matin : elle a un seau à vider dans la rue à ce moment précis ! Ceci est une anecdote qui à elle-même nous fait juste sourire. Mais il existe un problème bien plus désagréable :
les seaux sont vidés en direction de notre habitation, le long du trottoir, le dénivelé de la rue n'est pas super devant chez nous et sommes constamment envahis par une rigole d'eau mousseuse devant chez nous.A nous de faire attention lorsque nous entrons chez nous pour ne pas marcher dans l'eau, chaque jour, lorsque je rentre la voiture dans mon garage, j'amène des traînées sales d'eau usée dans mon garage, depuis des années nous commençons à fatiguer...Surtout l'hiver, lorsqu'il gèle : cela ne l'empêche pas de vider des seaux d'eau sale qui stagne devant chez nous et gèle ce qui nous amène à avoir jusqu'à 1 m, 1,50 m de largeur d'eau gelée juste devant chez nous : cela est dangereux, nous pourrions glisser..Qui serait responsable ?
Je lui en ai parlé il y a quelques années mais elle n'entend pas
Nous faisons tout pour avoir un environnement propre et agréable et cela est en partie gâché par toute cette eau 365j sur 365. Avons nous des recours ? Connaissez-vous une situation semblable
dans l'attente d'une réponse
salutations

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
19 juil. 2012 à 23:45
Bonsoir,

Adressez vous à la mairie et à la gendarmerie.
0
bjr nemrod18
bons conseils mais la mairie et la gendarmerie, en fonction de la ville où tu résides ne bougeront pas..
Ils diront qu'ils ont d'autres chats à fouetter.
cdl
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
20 juil. 2012 à 08:40
Il faut essayer.
0