Bruit continu chambre froid

Fermé
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que le sujet a deja était abordé mais je voulais une precision, le magasin en dessous de mon appart a une chambre froide et des compresseurs qui font un bruit continue 24h/7jrs, sont situés juste sous la fenetre de ma chambre (moins d'1 metre), avec les chaleurs actuelles il est difficile le soir de dormir sans ouvrir les fenetres et de supporter ce bruit agaçant, le bruit s'entends aussi fentres fermés de façon modéré.

Je sais que l'on peut demander à la Mairie d'intervenir pour effectuer une mesure de decibels.

Ma question est, comment ces mesures sont elles prisent ? Chez moi fenetres fermés/ouvertes, en exterieur à coté du bloc compresseurs ?

Merci de bien vouloir m'eclairer, je n'ai pas trouvé de procedure concernant cette intervention.

cdlt

3 réponses

Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

j'habite à coté d'une gare et je me plainds pas du bruit du train ^^

De jour le bruit passe dans le quota du quotidien, la nuit c'est infernal et vu que les visites d'appartements ne se font pas de nuits pour le moment, je n'ai rien remarqué. Cependnant vous me repondez par une autre question, je voulais juste connaitre la procedure.

Je signale aussi que le magasin a eu une mise en demeure par le proprietaire pour mettre aux normes cette chambres froide (partie interieur), car elle a été monté par un particulier sur les fondations de mon appart.

Je veux juste savoir avant que les travaux commencent, le deroulement ce cette procedure
4
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Les mesures acoustiques font l'objet de la norme NF S 31-010 (63,47 € en 2007)
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Vous connaissiez ces problèmes avant de prendre cet appart ?

En ville, les gens se plaignent des bruits normaux des voitures, des commerces, etc..

A la campagne, ce sont les odeurs des fermes, le chant des coqs, les ânes, etc...

Où est la tolérance, comment vivre en parfaite harmonie ??

Si vous supprimez les commerces qui font du bruit, que va t-il rester ? des villes dortoirs où tout le monde s'ennuie, vous devrez faire des km pour faire vos courses.

Plus de boucher, de boulanger, de bar, etc...
-4
Fabien

Bonjour, il n'est nullement question de vouloir supprimer ces activités (boucher, de boulanger, de bar,), donc n'inventez pas quelque chose qui n'a pas été écrit, et surtout de grâce ne culpabilisez pas les victimes, elles ont déjà bien assez de soucis...
Les pouvoirs publics devraient contraindre plus énergiquement et plus rapidement ces petites activités à respecter les lois en vigueur. Tout simplement en les obligeant à utiliser les techniques d'aujourd'hui, pour au moins atténuer ces nuisances sonores, rien que pour le respect des autres.

Cordiales salutations
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Avec toutes les contraintes de mises aux normes, un jour vous n'aurez plus du tout de problèmes de bruits, tous les petits commerces de proximité auront disparus et il ne vous restera que les grandes surfaces en périphéries.
Vous vous plaindrez alors du coût du carburant.
Continuez à tuer les petits commerçants...allez dans ces grandes surfaces.
-4