Mitoyenneté avec voirie d'un nouvelotissement

TiTi67fr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - Modifié par TiTi67fr le 17/07/2012 à 11:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 juil. 2012 à 15:16
Bonjour,
je vous serai gré de bien vouloir m'informer sur le ou les éventuelles voies de recours concernant le problème suivant :
Au court de l"année passée (2011) ont commencé les travaux de construction d'un nouveau lotissement au voisinage direct de mon habitation. Il n'a jamais été apposé de panneau d'information pour ce chantier. Au droit de mon terrain il a été effectué une rehausse du sol naturel de près de 1,5m au point le plus relevé. en mitoyenneté du mur bordant ce nouveau lotissement se trouvera une chaussée qui, du fait de la rehausse du terrain rétréciera la hauteur du-dit mur de 1,80 m à environ 0,90m (coté chaussée) modifiant tant les aspects liés à la vue que ceux liés à la sécurité (coté intérieur le pavage se trouve au niveau du sol naturel).
La situation actuelle, du fait de la prolongation accordée de non travaux de voirie (délai de 15 mois) par la mairie engendre un problème réel compte tenu de la modification d'écoulement des eaux de ruissèlement qui trempent le mur mitoyen à cette voirie (mur édifié en parpaing en 1990 qui n'a pas été construit à cet effet).
Je vous remercie par avance pour votre attention ainsi que pour vos informations.
Meilleures salutations
Christian LABOURDETTE

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 juil. 2012 à 15:16
Bonjour ,

La premiere des choses que vous avez a faire est de prendre contact avec la mairie pour leur faire part du probleme d'ecoulement des eaux.

Peut-etre pourront-ils intervenir directement ou donner des consignes pour que cette "nuisance" soit provisoirement resorbée.
0