Trampoline

Massou54 -  
 Massou54 -
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon voisin à le droit d'installer un trampoline avec un vis à vis direct sur ma terrasse et l'intérieur de ma maison .

5 réponses

Massou54

Je pense quand même que quand ils saute sur le trampoline qu'ils est le temps de nous voir sur notre terrase et de regarder ce que on fait donc moi je pense qu'ils serait bien de lui faire déplacer mais je ne trouve pas de texte de loi pour lui demander de le déplacer cela veut dire que je ne peut pas faire ce que je veut chez moi .
8
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 217

"je pense qu'ils serait bien de lui faire déplacer" : "bien" n'est pas une notion de Droit, mais un argument moral totalement subjectif.

"je ne peut pas faire ce que je veut chez moi ". : ba si, pourquoi pas ?
Moi, comme plein d'autres, je fais ce qu'il me plaît chez moi, même si on me regarde ...
Et parfois même je suis ravi qu'on me regarde.... ;-)

"mais je ne trouve pas de texte de loi pour lui demander de le déplacer" : il n'y en a pas ... parce qu'il est chez lui et il peut faire ce qu'il veut chez lui, car un trampoline n'est pas soumis aux règles du Droit de l'urbanisme, car ce n'est pas une construction, ni à l'article 671 du Code civil, car ce n'est pas une plantation, ni à l'article 675 et suivants du même du Code civil, car ce n'est pas une ouverture dans un bâtiment concerné par le droit de vue, et ni aux règlements divers relatifs à l'hygiène publique, car ce n'est pas un objet modifiant ou influant l'environnement immédiat.

C'est un jouet ou à la rigueur une installation de loisir !
Comme une table de ping-pong ou un bac à sable ...

Ceci c'est l'aspect juridique de la chose.

Reste l'aspect relationnel : mais là, personne ne pourra aider ...
Ni ici ni ailleurs.
Faudra s'y coller soi-même.

-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir Massou54 ,

Pour le trampoline, quel pourrait etre la raison de non installation ?

Pour ce qui est de l'utilisation, je doute que, quel que soit l'uti:lisateur du trampoline, il ait le temps d'observer votre "vie privée".

Auriez vous eu la même reaction si une piscine avait remplacé le trampoline ?
0
calamity

:-)) lol peut être pas... cela peut être un plaisir de voir les voisins en maillot de bains

bonne soirée
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Massou ,

Qui utilise le trampoline : adultes ou enfants ?

A moins d'avoir affaire avec un "pro" de l'ustensile, il me semble que l'axe de vision est systematiquement modifié de par la difference d'appui sur la toile. Alors, ne vous faites pas de soucis, il n'a pas le temps de faire le montage de ce qu'il voit. Et puis, est-il vraiment interessé par ce qu'il peut voir ? Posez lui la question.
0
Massou54

Ce sont des adulte qui utilise le trampoline c'est pas le faite qui peuvent nous surveiller mais nous on ne sens plus chez nous on peut pas ce mettre sur notre terrase en sachant qu'ils soient sur leur trampoline et de regarder chez nous .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calamity

bonsoir,
peut-être pourrais-tu installer une haie artificielle entre le trampoline et ta terrasse, afin de cacher la vue, si cela t'embête à ce point ?

Cordialement
0
Massou54

Bonjour
Je suis d'accord avec vous mais j'ai déjà un mur de
2 mètres donc je ne vois pas comment faire pour mètre
Une haie artificiel au dessus du mur .
1