Harcèlement de notre voisin

nouvoproprio69 - 26 juil. 2012 à 09:14
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 juil. 2012 à 09:36
Bonjour,

Cela fait 1 mois que nous avons acheté un appartement et que nous y habitons et déjà 4 visites de notre voisin du dessous.
Un couple de la 40aine avec une fille de 7 ans.
Nous avons une fille de 18 mois et je suis enceinte de 8 mois. Il se plaint de tout (pleurs de notre fille, jouet qui tombe, nous avons fait quelques travaux dans les heures autorisées par la copro, scie, marteau, perceuse, à 12h05, il était à notre porte pour nous dire d'arrêter...). Il crie des "putains" depuis son appartement, tape à son plafond, puis monte tout hystérique en sonnant des longs coups à notre sonnette.
Nous sommes jusque là rester tout à fait cordial, mais n'avons rien, selon nous, à nous reprocher et comptons bien vivre tranquillement dans notre appartement. Cependant, nous nous demandons quel est le comportement à adopter avec cette personne qui semble très nerveuse, impulsive et menaçante finalement ? Merci de vos conseils

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 324
26 juil. 2012 à 09:36
Bonjour,

Parfois on ne ce rend pas compte du bruit qu'on fait.

Je parle par experience, mon voisin du dessous ce plaignais "qu'on avais le pas lourd" et puis un jour je suis descendu chez lui quand j'avais du monde chez moi et j'ai pu me rendre compte qu'effectivement nous etions bruyant ou mal isoler !

Nous avons donc installé un tapis dans le salon afin d'amortir le son et fais quelque petit amenagement. Le voisin ne s'est jamais plus plaind ensuite.

Vous devriez faire de meme.

Ainsi vous vous rendrez compte si le voisin exagere ou si c'est vraiment mal isoler....

Bonne continuation
1