Droit de passage

voisin - 10 juil. 2012 à 14:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 juil. 2012 à 11:14
Bonjour,

je suis proprietaire d'une maison mitoyenne, qui elle meme est mitoyenne. lors de mon acquisition il a ete notifier que la 1er maison ainsi que la 2em me laisse le droit de passage a l'acces de ma maison. depuis quelque semaine des nouveaux locataire on enmenager dans la 1er maison. le probleme est qu'il gare leur gros 4x4 a moitie sur le passage je suis donc obliger de faire des manoeuvres pous arriver chez moi. quel sont mes recours, en sachant que je leur ai gentillement demander de garer leur voiture de l'autre cote de la maison car il on une cour en plus. la maison du milieu n'est pas habiter.merci de me renseigner.

2 réponses

Bonjour,

S'il y a un droit de passage ils n'ont pas à stationner dessus, même si ce n'est qu'à moitié.

Envoyez un recommandé à leur propriétaire en expliquant que vous leur avez demandé poliment de laisser libre le passage et que ses locataires continuent de l'entraver et de bien vouloir intervenir.

Ce courrier suffira sûrement à ce que tout rentre dans l'ordre.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 10/07/2012 à 17:45
Bonjour ,

J'irais dans le même sens que robbie a la difference que je ferai d'abord un courrier "simple" pour ne pas envenimer.

Si aucune amelioration de leur part n'est constatée, alors LR/AR avec intention mentionnée dans la lettre de faire intervenir le tribunal.

Pour le beneficiaire d'un droit de passage, rien ne doit etre fait qui pourrait en reduire le benefice.
0
bonsoir Foyer
l'intervention du tribunal de grande instance ?
Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
22 juil. 2012 à 11:14
Bonjour ,

A priori, comme il ne s'agit que d'une entrave au droit de passage, le TI devrait suffire .
0