LOI SUR LES HORAIRES DE BRUIT

SNOOPETTE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 08:23
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2012 à 16:25
Bonjour,
L AUTRE JOUR JE ME SUIS ENDORMIE DEVANT LA TELE ET LE SON ETAIT UN PEU FORT CONSEQUENCE MON VOISIN A TAPE DANS LE MUR. CE QUE JE CONSENS TOUT A FAIT PUISQUE C ETAIT APREs 22 H. DEPUIS JE RESPECTE LES HEURES. Mais mon voisin continue de taper au mur mais s'il n'y a pas de bruit le soir ou le matin quand je pars au travail. Que doit je dois faire ? car pour moi, j ai pris la décision de ne rien dire et de respecter les heures et je me dis qu'il finira pas ce calmé car je pense qu'il cherche a m'embêter et que d'aller le voir ne résoudra pas le problème car je pense que cette personne aime à faire des histoires. merci de vos repones

3 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 041
15 août 2012 à 16:25
Cela dit "de ne rien dire et de respecter les heures" : contrairement à une idée très répandue, il n'y a pas d'heure pour faire du bruit gênant pour la tranquillité d'autrui.


On se doit en permanence de respecter autrui en évitant tout bruit excessif.

La plage horaire à partir de 22 h 00 est dans les têtes principalement du fait qu'à partir de cette heure-là et jusqu'à 6 h 00 l'éventuel tapage est qualifié de "nocturne" et les contraventions dressées alors étaient jadis majorées.


==> http://suite101.fr/article/tapage-nocture-et-diurne-ce-qui-est-permis-ce-quen-dit-la-loi-a23633



1