Marre des odeurs

titinne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 23:06
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 août 2012 à 13:24
Bonjour,
bonjour en bas de chez moi se trouve une cave a vin qui fait aussi des repas la fenétre d'ou s'évacue la fumée des grillades donne au dessous de mes fenétres dont je recolte la fumée a plusieurs reprises j'ai signalée la géne au restaurateur et celui ci de me répondre qu'il attend le réparateur je ne compte plus les mois ou m'adresser merci

1 réponse

BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 067
3 août 2012 à 13:24
Cet établissement est-il bien aux normes d'hygiène au niveau de son installation ?


Il me semble que l'évacuation des fumées comme ça juste par une fenêtre (???) ne soit pas très conforme, surtout s'il y a des logements au-dessus ; pour le peu que j'en sais, il devrait y avoir raccordement sur un conduit intérieur ou création d'un conduit spécifique débouchant au-dessus ou alors sur une façade aveugle, avec respect de certaines distance minimales ...

Est-il d'ailleurs au moins autorisé à servir des repas et à cuisiner ? Une licence pour bar à vins n'est pas une licence pour restaurant ....

Il semble judicieux de demander l'info en mairie et le cas échéant demander le passage du service d'hygiène municipal (ou départemental si la commune n'en dispose pas en propre.)


                
0