Poils de chien sur mon palier.

olivier6868 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 16 août 2012 à 22:10
 olivier6868 - 18 août 2012 à 09:20
Bonjour,
Dans ma résidence un terre-neuve perd ses poils et chaleur dans le hall d'entrée et sur mon palier. Je n'ai plus de tapis d'entrée. Communication impossible. Il faut supporter le chien où bien déménager. C'est l'enfert depuis six ans.
Peux-t-on interdire les chiens dans la résidence. Le syndic ne s'est plus quoi faire pour ramener le calme. Merci de vos réponse.

2 réponses

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
Modifié par BmV le 16/08/2012 à 22:42
"Peux-t-on interdire les chiens dans la résidence". : oui, on peut. 

"C'est l'enfert depuis six ans." : belle résistance, quand même ! Bravo !

"Il faut supporter le chien où bien déménager". : et t'as choisi quoi ?

-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
0
olivier6868 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 15:07
Comment peut-on interdire les chien à poils dans la résidence. Les démarches.
Je résiste depuis six ans et ça fait deux ans que je ne leur adresse plus la parole, je les ignore en repoussant les poils chez eux. Par contre ils ne supportent celà que je repousse tous chez eux. C'est un comble.
J'ai choisis de rester en serrant les dents mais ça a repeter entre nous deux.
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
Modifié par dna.factory le 17/08/2012 à 17:56
Concernant les démarches, deux possibilités.
Vous êtes locataires, et là soyons franc vous l'avez dans l'os (faite la demande au propriétaire, qui devra faire les démarches si il en a envie).
Vous êtes propriétaires : remontez la question lors de la prochaine réunion de syndic, et dans ce cas, je suppose qu'il y aura un vote de tous les propriétaires pour décider d'autoriser ou non les chiens...
mais bon, vous attendez pas à avoir gain de cause.

"ça fait deux ans que je ne leur adresse plus la parole"
c'est ça que vous appelez 'communication impossible' ?
"je les ignore en repoussant les poils chez eux."
j'appelle pas ça ignorer, j'appelle ça agir comme un enfant.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 17/08/2012 à 18:21
Bonjour ,

Une suggestion, une autre façon de voir le probleme .. :
Si j'ai bien compris, le terre neuve perd ses poils et ses "maitres" semblent en douter.

Recuperez en une poignée, mettez les poils dans une enveloppe et placez la dans la bonne boite a lettres.

Peut-etre le "maitre" sera t-il content et comprendra votre bonne volonté a l'egard du chien ... (qui n'a rien demandé).

Oui, OK, cela peut etre considere comme de la gaminerie mais pour d'autres choses des chiens, cela "marche" et ne se reproduit plus "chez moi"..
0
Je ne leurs adresse plus la parole à cause qu'on n'a faillit s'en prendre aux mains. Ils m'accusent de mal traité ma fille, quand je rentre au garage il m'arrose la gueule, coup de poing sur ma porte, comment je pourrai encore leur adressé la politesse. Si les poils me gêne il faut déménager, mais j'ai pas envie après les investissement que j'ai fait dans mon app. Je subits mais étant très bien avec le Syndic rentrée septembre on va essayer de faire quelques choses....
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
16 août 2012 à 23:00
Bonsoir,

Y a-t-il un lien... ?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
17 août 2012 à 22:26
0