Problème voisinage

lilas2206 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 18:36
 lilas22 - 2 août 2012 à 13:55
Bonjour,

Suite a un léger conflit concernant soidisant "de la nargue" mon voisin porte plainte contre moi.
Est ce normal que les gendarmes débarquent chez moi et commencent a me harceler moralement ,me disant qu il ne veut plus a avoir a faire a ce genre de soucis, comme si c était avec lui que j avais eu le problème alors qu ils étaient 2 et que il y avait qu un seul qui me questionnait et qui me demandait que sa s arrète sinon y aurai une procédure ainsi de suite.
Avait il le droit de me parler méchamment en me demandant de l écouter et de la fermer et que sinon je risquerai d avoir plus d ennui???
Pour moi sans m écouter il défendait mon voisin et il ne voulait pas m écouter.
Merci de répondre a ma question;

3 réponses

daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
1 août 2012 à 15:44
votre problématique est confuse...quel est l'origine du litige ? y a t il eu menaces de votre part autre que des mots ? en présence de témoins ?
1
En faite c est meme pas ma voisine le probléme mais sa fille qui vient la voir mai qui n habite pas la.
Elle ns demande de dégager de notre fenétre chose que jne vois pas l intéret vu que jsuis chez moi et que je paye un loyer.
jlui ai envoyé un message en lui disant gare a ce qu elle dit mais vraiment sans penser a quoique ce soit.
Mais celle ci es partie accompagnée de sa mere a la gendarmerie porter plainte contre moi et les gendarmes ont débarqué chez moi le lendemain et y a qu un seul qui m a parler méchament comme si c etai avec lui que j avai eu le probléme ,je me suis sentie mal et agréssée verbalement .
Je me demandais si le gendarme qui m a agréssé verbalement n avai pas un lien avec eu vu les circonstances.
Je l ai mème pas menacé que ce soit par des mots ou autre.Qd j ai di a celui ci que moi aussi j irai porter plainte il ma demandé de me taire et que non je ne pouvais pas le faire mais j ai été quand mème le faire.
J ai été reçu par le capitaine et il m a dit que c était la police municipale qui s occupait de sa normalement et qu il ne comprenait pas .
Donc jsuis ds le doute et jne sais pas vers qui me tourner pour éclaircir ctte chose.
0
daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
2 août 2012 à 10:31
je ne comprends toujous l'origine de ce contentieux qui, pour les gendarmes ou autres services de police doit également paraître bien futils.

peut être que cette personne connait un des gendarmes et se sent forte par rapport à cela (en plus étonnement du capitaine de gendarmerie sur ce genre de problème).

si cela se renouvele, allez déposer une main courante au commissariat de police d'où vous dépendez mais en essayant d'être précis sur les faits et de manière moins confuse. déposer une main courante c'est en fait porter plainte.

Très honnêtement, cela ne produira aucun effet de toute façon; Par contre si agression physique se produit à votre détriment, il y a aura une trace du fait que vous aviez signalé un contentieux.
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 320
2 août 2012 à 10:34
Bonjour,

"déposer une main courante c'est en fait porter plainte" : Vous plaisantez, rassurez-moi... Une main courante et une plainte n'ont rien à voir !

Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
2 août 2012 à 12:17
Bonjour,

Exact, ne pas confondre : contourner et marcher dedans...
0
Moi aussi j ai pensé que mes voisins connaissait ou avaient un lien avec ce gendarme vu sa réaction.
En ce qui me concerne je n aurai jamais pensé porter plainte pour de telles conneries et surtout sans gravité mais je suis l affaire de tres pres.
J ai quand méme été a la gendarmerie et j ai été reçu par le capitaine et j ai un double du rapport expliquant tout ce qui s était passé dessus .
Merci de m avoir répondu a ce petit soucis qui m a causé des ennuis .
0