Hauteur de haie avec dénivelé

Maripoulos - 17 août 2012 à 18:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 août 2012 à 16:40
Bonjour,

J'ai un différent avec mon voisin au sujet de notre haie.
Le problème c'est que notre terrain est plus haut que le sien de 50cm à peu près et que du coup elle est très basse pour nous et haute pour lui.
Je sais que la limite est censée être de 2m mais du coup pour qui? On a tenté une discussion à l'amiable mais pendant nos vacances il a tout taillé sans même nous demander quoi que ce soit alors que la haie nous appartient.

Pouvez-vous me donner des informations fiables svp? Merci d'avance

Maripoulos

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
18 août 2012 à 16:40
Bonjour ,

A propos de la hauteur , si la plantation est a moins de 2 m de la limite separative (minimum 50 cm) la hauteur maxi est de 2 m.

Au dela des 2 m de la limite, la hauteur n'est pas limitée .

Cette hauteur se mesure au niveau de la plantation, donc mesure faite chez vous, même si votre terrain est surelevé de 1m .

Par ailleurs,je confirme que le voisin n'avait pas le droit de couper a son initiative. Il devait vous demander votre accord. Il y a donc effectivement "degradation "
5