Cloture abimée

alouette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 6 août 2012 à 01:24
 schubert - 6 août 2012 à 14:59
Bonjour,

il y a 20 ans, j'ai fait mettre à mes frais une clôture mitoyenne en pale-planches. - récemment j'ai abimé deux éléments de ces pales planches en abattant un arbre. Je les ai restaurées avec un ciment adéquat - cette réparation ne plait pas à mon voisin actuel (qui a acheté sa maison il y a 8 ans) et qui EXIGE par LRAC que je remplace ces plaques - l'esthétisme est-elle une raison valable pour que je m'exécute sachant que la clôture a 20 ans, qu'elle ne représente aucun danger actuellement et que changer les plaques obligent à décimenter 2 poteaux etc etc soit une dépense de 500 € - mon assurance ne veut pas rembourser (car franchise)
merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,
la clôture vous appartient puisque vous l'avez payée en totalité. Votre voisin n'a pas son mot à dire. Simplement avez vous conservé la facture?
Si vous aviez réglé la moitié chacun oui, mais dans votre cas, il n'a rien à dire.
Vous pouvez lui proposer de mettre les plaques qu'il souhaite, MAIS EN PAYANT CHACUN LA MOITIE.
A mon avis il ne sera pas d'accord.

Tenez bon, vous avez tous les droits pour vous.
Bon courage.
2
alouette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 1
6 août 2012 à 09:48
merci pour votre réponse, oui, j'ai la facture, mais il veut m'obliger à la remettre dans l'état où elle était avant mon petit incident sur deux plaques, prétextant qu'elle est mitoyenne et que de son côté, cela se voit !!!
bonne journée
0
Rebonjour,

Aucune importance, la clôture est à vous il n'a pas son mot à dire.
Même si vous ne remettiez rien du tout il ne pourrait rien faire contre vous.
C'est VOTRE CLÔTURE. Sachez également qu'il n'a pas le droit d'appuyer quoique ce soit contre cette clôture.
Ne vous laissez pas intimider.
Bonne journée
0