Plainte pour insulte

LL52 - 5 sept. 2012 à 14:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 sept. 2012 à 17:09
Bonjour,
je vous raconte un peu mon histoire et ensuite ma question:
Mi-juillet mon mari et moi même sommes aller voir les gendarmes car notre voisin nous a insulté et il voulai me faire peur les soirs quand je rentrais seule le soir ( nous sommes restaurateurs on rentre après 22h tout les jours), nous n'avons pas porter plainte mais les gendarmes sont aller lui dire de se calmer le lendemain.
Suite à ceci, il s'est calmé mais a remis ça un peu plus tard et mon mari ne s'est pas laissé faire et lui a répondu lorsqu'il se faisait insulté de batard......
Mi-aout notre voisin a été porter plainte pour insulte , mon mari a été convoqué chez les gendarmes fin aout et nous passons devant le tribunal mi octobre.
Quels sont les risques que nous encourons? Car il est de mauvaise foi et dis que c'est nous qui avons commencé ( devant témoins il a avoué que la première insulte est sorti de sa bouche).
Devront nous payer des dommages ou pouvons nous retourner la sitution et demontré que lui n'est pas tout blanc et nous tout noirs?
Dois-je ramasser les crottes de son chien qui sont sur notre terrain et les amener au tribunal?
Que pouvons nous faire pour que tout ceci cesse légalement?
Tout ceci nui à notre réputation pour notre restaurant, pouvons nous "attaquer" par rapport à ceci?
Nous déménageons de toute façon dans un an mais pas avant ( projet professionnel)
merci de vos réponses
Lucie

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
5 sept. 2012 à 17:09
Bonjour ,

Il me semble que vous aviez deja elaboré un message sur ce probleme. Pourquoi ne pas avoir poursuivi a la suite ?

Pour ce qui est de "ramasser" pour amener au tribunal, vous auriez du mal a prouver que son chien est l'auteur du "depot", a moins que vous ne preniez a votre charge les "analyses" et encore ... pensez a autre chose, aux temoins par exemple. Temoignages ecrits avec tout ce qui va bien avec.
2