Nuisance et probleme dans tout le quartier

nounny18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - Modifié par BmV le 11/09/2012 à 11:52
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 sept. 2012 à 23:11
Bonjour,
nous avons des voisins QUI FONT TROP DE BRUIT DANS LE QUARTIER MUSIQUE MAIS AUSSI IL INSULTE LES GENS DU QUARTIER SANS RAISONS TRES SOUVENT CHEZ EUX SES LA FETE MAIS AUSSI IL LAISSE TRAINER LEUR CANETTES DE BIERES DANS LE QUARTIER AUSSI ON LES ENTEND HURLER CHEZ EUX ! dans le quartier tout le monde a peur des represailles ! moi meme je ferme tout a clefs meme mon portail quand je suis la comme dotres d ailleurs ! avec leur voiture derapage dans le quartier !! nous avions deja fait une petition mais bon !!! ce qui est genant ses qu il ne repect rien ! il passa dans la rue si on nai dans notre jadin il insulte sans raisons apparente , il tire a la carabine a plomb , moi et comme dotre on nen peut plus il ya meme des personnes qui habite en face de chez eux , il on peur terroriser , que peut on faire ? RENDEZ VOUS COMPTE QUE SI SA CONTINUE JE PENSE A DEMENAGER !

3 réponses

nounny18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 1
11 sept. 2012 à 06:54
une petition a deja ete faite de quelques voisins mais en vain !!! la sais tout le quarier qui voudrait signer car les gens ont n'ont marre est ce que cela fera quelquechose vis avis d' eux sinon que faire?
1
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
11 sept. 2012 à 07:29
une pétition, ça ne sert à rien, c'est pour faire joli.
Le seul intérêt de cette pétition serait de faire comprendre à ces personnes qu'ils dérangent de nombreuses personnes, or, j'ai comme l'impression, qu'au mieux ils s'en moquent, au pire, ils verraient cela comme un trophé, ou un 'high score'.

La solution ici, c'est la police/gendarmerie. (sur la totalité des gens du quartier, y'en a bien un qui a un policier dans sa famille ou ses amis ?)
les prétextes sont nombreux
tapage nocture
tapage diurne (ce n'est pas parce qu'il fait jour qu'on a le droit de faire plein de bruit).
violences conjugales.
Dépot d'ordures.
port et usage d'armes.
conduite dangereuse.
Ect.

Après, je pense que même la police sera impuissante, dans le sens, ou ils donneront des amendes, ces personnes ne s'en inquiéteront pas.
Je ne pense pas qu'une ordonnance d'éloignement puisse aboutir (en fait, je ne sais même pas si ça existe vraiment en france...)

La solution du déménagement est un peu radicale, et correspond à une 'défaite', mais légalement, je pense que c'est la solution la plus simple et la moins risquée.
En espérant que vous soyez locataire, sinon, vous risquez de vous retrouver avec une maison invendable.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
11 sept. 2012 à 07:53
Bonjour,

Pour le même problème, une voisine a fait signer une pétition à tous les habitants de la rue. Transmission à l'office logeur, au Maire. Plus des dépôts de plainte pour x et y raisons. Un médiateur de l'office logeur est intervenu pour temporiser les relations, en attendant de trouver une solution durable. Finalement, alors que la famille n'est là que depuis quelques mois, elle vient de se voir proposer un autre logement ailleurs.

Cordialement
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
Modifié par BmV le 12/09/2012 à 23:12
Information très bien formulée ... mais encore ??????

    
0