Fissures de ma maison suite à travaux voisin

Jim69000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 21:34
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 sept. 2012 à 22:23
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de voir plus clair dans les possibilités et les règlementations dans ce genre de cas .

Depuis la construction en cours d'une maison individuelle sur la parcelle voisine, j'ai constaté des fissures aux murs de ma maison. Un important terrassement étant réalisé sur la parcelle en construction, je ne peux que faire le rapprochement.

Quelles sont mes droits et possibilités pour faire réparer ses dommages, amiable ? Tribunal ? Expert ? si vous avez des propositions ou des conseils je suis preneur de tout coeur.

Bonne soirée

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
13 sept. 2012 à 22:23
bonjour

il va vous falloir démontrer le lien de causalité entre les travaux et vos fissures.
le rapprochement que vous faites n'est pas parole d'évangile.

voyez avec votre assureur pour mettre en cause la responsabilité de votre voisin; les experts mandatés examineront de plus près vos fissures et verront si elles sont récentes ou ne vous ont attiré l'oeil que du fait des travaux du voisin.
1