Mon chien a gravement blessé un chat.

mcdelux402 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 18:17
 Fabienne - 4 sept. 2012 à 10:05
Bonjour,
Ma chienne s'est enfuie car ma porte ferme mal, résultat lorsque du monde passe à la maison elle file sans qu'on s'en rende compte.
Hier soir (je n'étais pas chez moi) la chienne s'est enfuie et a agressée un vieux chat dans la garage d'un couple de personnes âgées, résultat le chat en question est gravement blessé et a vite été emmené aux "urgences".

Apparemment tout le quartier a entendu ma chienne aboyer mais personne n'a agit, le couple en question l'a aussi entendue et ils ont préféré utiliser des boules quies pour ne pas être dérangé.

Je me doute bien que nous sommes coupable et nous éprouvons beaucoup de peine pour ces personnes qui portaient beaucoup d'affection pour leur chat, mais concrètement qu'est ce que nous risquons si le chat survit ou s'il meurt ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
1 sept. 2012 à 18:31
Bonjour,
En dehors de la peine de ces personnes , bien entendu, il y a les complications car vous n'ignorez pas qu'on est responsable de son animal, qu'il ne doit pas divaguer, mais entre la loi et ce qui se passe dans la vie réelle ... Vous avez bien sûr une responsabilité civile contractée auprès de votre compagnie d'assurance, cela va vous servir à couvrir votre responsabilité. Et puis, j'espère que vos voisins se montreront compréhensifs, tout cela doit pouvoir s'arranger à l'amiable. J'espère que le chat va s'en sortir et finir ses jours heureux. N'oubliez pas d'offrir quelques friandises dont les personnes âgées raffolent. Vous savez : les petits cadeaux entretiennent l'amitié .bonne chance pour la suite, cordialement.
2