Mon chien a gravement blessé un chat.

mcdelux402 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Fabienne -
Bonjour,
Ma chienne s'est enfuie car ma porte ferme mal, résultat lorsque du monde passe à la maison elle file sans qu'on s'en rende compte.
Hier soir (je n'étais pas chez moi) la chienne s'est enfuie et a agressée un vieux chat dans la garage d'un couple de personnes âgées, résultat le chat en question est gravement blessé et a vite été emmené aux "urgences".

Apparemment tout le quartier a entendu ma chienne aboyer mais personne n'a agit, le couple en question l'a aussi entendue et ils ont préféré utiliser des boules quies pour ne pas être dérangé.

Je me doute bien que nous sommes coupable et nous éprouvons beaucoup de peine pour ces personnes qui portaient beaucoup d'affection pour leur chat, mais concrètement qu'est ce que nous risquons si le chat survit ou s'il meurt ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

Pasdepo Messages postés 103 Statut Membre 17

Bonjour,
En dehors de la peine de ces personnes , bien entendu, il y a les complications car vous n'ignorez pas qu'on est responsable de son animal, qu'il ne doit pas divaguer, mais entre la loi et ce qui se passe dans la vie réelle ... Vous avez bien sûr une responsabilité civile contractée auprès de votre compagnie d'assurance, cela va vous servir à couvrir votre responsabilité. Et puis, j'espère que vos voisins se montreront compréhensifs, tout cela doit pouvoir s'arranger à l'amiable. J'espère que le chat va s'en sortir et finir ses jours heureux. N'oubliez pas d'offrir quelques friandises dont les personnes âgées raffolent. Vous savez : les petits cadeaux entretiennent l'amitié .bonne chance pour la suite, cordialement.
2
Pasdepo Messages postés 103 Statut Membre 17

En voyant votre réponse, je vous conseille plutôt d'aller les voir rapidement (j'ai pas compris si le chat est mort ou non),
- si le chat est vivant, c'est un prétexte pour en prendre des nouvelles et apporter quelques douceurs
- si le chat est mort, c'est l'occasion de leur apporter votre soutien, a ces âges c'est ce dont on a le plus besoin, sans oublier les douceurs.
Sinon ils vont se sentir délaissés, vont avoir l'impression que vous n 'en avez rien à faire et d'eux et de leur chat.

N'ayez pas peur, c'est souvent à cause de ce genre de sentiment négatif qu'on finit par ne plus se parler, ne plus communiquer les uns et les autres.
Au début, ils peuvent vous en vouloir ce qui est légitime, mais votre ampathie leur fera du bien. Allez, courage et bonne soirée
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Tout a fait d'accord avec la suggestion de Pasdepo
Ne pas y aller tout de suite passera pour de indifférence
Affrontez vos peurs et allez y
0
mcdelux402

Très bien merci pour tous vos conseils !
0
Fabienne

Je pense aussi que vous devriez aller les voir tout de suite, pour vous excuser et prendre des nouvelles du chat.
Si vous avez un gros chien qu'ils veulent vous faire des ennuis, ils peuvent dire qu'il s'agit là juste d'un chat mais que votre chien est dangereux et aurait pu tout aussi bien attaquer un enfant.
0
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606

Bonjour, ben qu'il vive ou qu'il meurt tout d'abord, les propros du chat seront en droit de vous demander de rembourser les frais de vétérinaire. Ils peuvent également porter plainte contre vous et demander réparation, maintenant, mais je ne le pense pas.

Cdt
0
mcdelux402 Messages postés 10 Statut Membre

D'accord, et sinon il y a des chances qu'on nous retire la garde de notre chienne ? Et est ce que tu aurai une idée de à combien peuvent s'élever les frais pour soigner le chat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcdelux402 Messages postés 10 Statut Membre

Oui c'est aussi que j'hésite à faire, je pense que ça serai la bienvenue d'aller les voir et de s'excuser sincèrement en leur offrant quelque chose, mais ils tenaient vraiment au chat et mes parents pensent que leur peine est trop récente et ça ne ferai que remuer le couteau dans la plaie.
Je pense que nous allons attendre un peu avant d'aller nous excuser.
0