Chutes de feuilles chez le voisin...

nono5488 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 19:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 nov. 2012 à 11:13
Bonjour,

voilà mes parents sont propriétaire d'une maison depuis plus de 45 ans les arbres dates de cette époque et ont été plantés il est vrai trop prés du mur mitoyen....

suite à la demande du nouveau voisins dans les lieux depuis deux ans(les anciens, trois successifs en tente ans, n'avaient jamais trouvé quoique ce soit à y redire.....
mes parents font le nécessaire pour couper toutes les branches dépassants sur le terrain voisin (par un professionnel)...

suite a cette action ce voisin ce plain de nouveau prétendant qu'une branche dépasse encore...il contact alors un médiateur qui, lui, donne raison à mes parent puisque ils ont fait le nécessaire ...
suite à la réponse du médiateur il téléphone vivement à mes parents en arguant que l'arbre était source d'ombre et donc d'oppression...mais parents laisse dire en tentant encore d'apaiser les choses...

Mais voilà un semaine après, mon père, 85 ans retrouve dans son jardin plus d' 1 mètre cube de feuilles qui ont été ramassées par ce voisin (certes dans son jardin) et..... jetées pardessus le mur de plus de : deux mètres cinquante de haut....et ce sur d'autres arbustes qui ont été endommages...

que faire face à un tel voisin qui harcelle mes parents qui, à leur age ont d'autre souhaits que de se battre et encore moins à se détruire le dos pour ramasser des feuilles....

j'en rajoute encore une....ce voisin est paysagiste installé à son compte....

je suis abasourdie....

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 nov. 2012 à 11:07
Bonjour ,

Il faudrauit rappeler a ce "charmant voisin" que la chute des feuilles est une chose normale et que si elles tombent chez le voisin, cela n'est pas considéré comme trouble anormal de voisinage, surtout lorsque les proprietairezs de l'arbre font le maximum pour reduire les nuisances.

Il est etonnant que ce paysagiste ignore la reglementation ...
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
15 nov. 2012 à 11:13
Et il fait comment pour la pluie, la neige, les fientes d'oiseaux qui tombent de cette branche qui dépasse ?
0