Dégradations des colocataires entre départ et état des lieux

lawliet89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 09:37
lawliet89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 09:47
Bonjour,

Je viens à vous car je suis confronté à une situation que je vis comme injuste.
En colocation avec 3 autres personnes, j'ai rompu le bail de l'appartement et l'ai rapidement quitté suite à une mauvaise entente avec les nouveaux colocataires et une lassitude de la ville. Seulement, 10 jours après avoir quitté les lieux et vider l'appartement de mes affaires et meubles, se déroule l'état des lieux de sortie, et je constate avec le propriétaire qu'au milieu du parquet de ma chambre s'est formée une bossée liée apparemment à l'humidité.
Le propriétaire m'en tire responsable et pourtant, j'ai habité cette chambre pendant 1 an et demi sans que le parquet n'ai gonflé. Aussi, en venant chercher (3 jours avant l'état des lieux de sortie) mon frigo que je n'avais pu déménager en même temps que le reste, j'avais observé que les colocataires utilisaient ma chambre pour faire sécher leur linge. Je suppose donc que c'est l'humidité de leur linge ainsi que leur mauvaise foi quand à ses conséquences sur le parquet qui sont responsables de
Ce conflit fait suite à déjà plusieurs échanges agressifs de la part à la fois de mes anciens colocataires et du propriétaires. Je ne pense pas qu'ils soient ligués consciemment et cyniquement contre moi, mais qu'ils profitent de mon départ pour me faire porter le chapeau de tous les maux d'un appartement et d'une colocation qui tombe en désuétude.

Quels sont mes recours à ma disposition. J'envisage déjà une plainte pour harcèlement, mais pour les dégâts, je ne sais pas.

Sachant que je ne réclame que justice et honnêteté, bien que ce soit peut-être déjà trop demandé.

Je vous remercie par avance pour toute réponse bienveillante.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 09:43
bonjour, comme c'est une colocation les frais de remise en état doivent être répartis entre tous les colocataires et non pas vous être imputée à vous seule.

Une chambre n'est pas une buanderie, et encore, le linge était-il lavé à la machine (donc essoré) ou lavé à la main (dans ce cas, il goutte encore pas mal)...
0
lawliet89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 09:47
Il était, je pense, lavé à la machine, mais, au moment de mon passage, il y'avait deux grands étendoirs chargés de linge dans une chambre vide avec un parquet en bois. Donc plus de vêtements, de livres, de rideaux, de linge de lit qui pouvaient absorber une partie de l'humidité provoquée par autant de l'inge. Seulement, le linge n'était plus là au moment de la visite du propriétaire, seulement la bosse laissée sur le parquet...
0