Nuisance sonore ou pas?

trophi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 20:12
 Anne - 2 nov. 2012 à 10:49
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que je viens de vendre.
derrière cette maison se trouve une usine qui génère du bruit, audible à l'intérieur même de la maison (assez fort durant 2 heures le matin). je ne m'en rendais pas compte, mais maintenant que j'ai vendu, je n'entends plus que ça.
lors de leur visite en après-midi, les acquéreurs n'ont pas pu entendre ce bruit, qui est plus fort le matin.
quand nous étions dans le jardin à l'occasion de leur deuxième visite, ils ont posé la question du bruit de l'usine, nous leur avons dit qu'il y en avait un peu. mais ont-ils compris que nous parlions de l'intérieur également?je pense en plus que, vivant dans ce bruit, nous avons minimisé son impact (grondement de chaudière important).
j'ai lu par ailleurs qu'un vice caché pouvait concerner une nuisance sonore, et qu'il pouvait y avoir problème à partir du moment où l'on ne peut pas utiliser le bien de façon normale.
les acquéreurs ont-ils un recours à notre encontre, pour ne pas les avoir averti du bruit jusque dans la maison?s'ils avaient eu connaissance de ce bruit, ils n'auraient peut être pas acheté, ou pas à ce prix.
merci par avnce pour votre réponse

2 réponses

salouel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 3
1 nov. 2012 à 20:26
Personnellement on a acheté une maison à coté d' une voie ferrée les anciens vendeurs ont minimisés le bruit causé par le train une fois qu'on l'a acheté il est vrai qu'on a été interpellé par le bruit la nuit surtt quand les trains de marchandises passent
Il n y a aucune vice caché ds la mesure ou ils ont été averti de l'existence de cette usine et des éventuelles nuissances donc il n'y aucun soucis à se faire c'etait au notaire de les avertir et s'il n'y a pas de double vitrage des aides peuvent etre données
2
Bonjour,

Si vraiment ce problème de bruit vous tracasse, vous pouvez leur dire de venir revisiter lorsque l'usine fonctionne pour qu'ils se rendent compte par eux-même du bruit.
1