Un four à pain
coquelicot rouge
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents , celle-ci se situe dans un petit hameau. Il y a un four à pain qui était utilisé jadis par 4 familles. Ce four à pain se situe juste à côté d'une maison qui a été rénové. Les propriétaires de cette maison se sont "appropriés" le four sans demander l'avis des autres habitants. Certes, ce four est restauré mais n"aurait-il pas été correct de leur demander leur avis (et éventuellement une participation financière). Ce four appartenait au village ! A la mairie de la commune concernée, on m'a répondu : "Oh, monsieur X, no coment"Je suis bien décidée pourtant à savoir s'il est normal que ce four soit devenu la propriété de M. X; J'ai toujours entendu dire que ce four appartenait aux villageois ! Pouvez-vous me renseigner sur mes droits éventuels. Merci
A voir également:
- Comment utiliser un vieux four à pain
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Habitation
- Radiateur grille-pain interdit loi - Forum Louer un logement
- Vitre four explose assurance - Forum Immobilier
- Pourquoi je ne peux pas utiliser mon disponible cofidis ✓ - Forum crédit consommation
- Comment utiliser un coupon pcs sans carte ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Allez au cadastre, vérifiez sur la propriété de qui se trouve le four.
Ce n'est parce qu'il était "autrefois" utilisé par les villageois qu'il appartient obligatoirement à la commune ou que tout le monde peut prétendre à une servitude éternelle.
Cdlt
Allez au cadastre, vérifiez sur la propriété de qui se trouve le four.
Ce n'est parce qu'il était "autrefois" utilisé par les villageois qu'il appartient obligatoirement à la commune ou que tout le monde peut prétendre à une servitude éternelle.
Cdlt
Je sais que s'il a été prouvé que ce puits a été entretenu pendant un nombre certain d'années par cette personne et délaissé par les autres propriétaires, il peut en demander la totale jouissance, je cherche le nombre d'années dans les textes.