Limite de propriété

kiki1971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 19:24
kiki1971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 11:47
Bonjour, je souhaite installer un poêle à bois dans l'extension de ma maison. J'ai fait appel à un professionnel, après étude, la sortie du conduit doit se faire dans le mur qui est à la limite de propriété.Ce dernier donne sur le jardin de mon voisin.
Mon voisin m'autorise l'installation.Doit-il me faire une lettre d'autorisation si oui pouvez-vous me donner des conseils pour rédiger la lettre.
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 19:37
bonjour : "le mur qui est en limite de propriété "

Ce mur est-il mitoyen, ou bien est-il à vous ou à lui ???

"dans le mur" ??? vous voulez dire qu'il faut creuser le conduit dans le mur, ou bien le placer contre ce mur ???
0
kiki1971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 11:47
bonjour,
le mur m'appartient.
L'installation du conduit entre le poêle et l'extérieur se fait à l'horizontale.Il faut faire un trou dans le mur à 180 cm du sol et installer le conduit contre le mur.Ce mur mesure 3 mètre de haut sur 13 mètres de long.
0
Rochat1 Messages postés 12886 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 5 945
13 nov. 2012 à 20:12
Bonsoir,
Dans tous les cas, vous n'avez pas le droit d'installer quoi que ce soit en dehors de votre propriété c'est à dire chez votre voisin.

Mon voisin m'autorise l'installation.Doit-il me faire une lettre d'autorisation

Il n'a pas à vous fournir de document car lors de la vente de sa propriété (admettons qu'il vende un jour) son autorisation pourrait devenir caduque avec le nouveau propriétaire.

Mais s'il est sympa et qu'il accepte ce tuyau chez lui, pourquoi pas ? Mais le jour où il lui prendra envie de vous le faire enlever, il aura la loi pour lui, sachez-le.
Personnellement je ne m'aventurerais pas dans une telle aventure. Mais c'est à vous de voir !
Cdlt.
0