Parking privé

pat le rouge Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 11:21
 Fab67 - 5 nov. 2012 à 09:44
Bonjour, j'habite à côté d'un immeuble de 3 étages (3 appartements). Cet immeuble possède des garages à l'arrière mais d'accés un peu compliqué. Les locataires garent donc leurs voitures sur le trottoir devant l'immeuble qui est très large et offres au moins 4 places de parking. Il n'y a aucune signalisation ni marquage au sol.
Hier soir mon beau frère à garer sa voiture sur ce trottoir comme le font régulièrement les gens qui viennent chez moi car je n'ai pas de place devant ma maison. Quand il est ressorti, il y avait un papier sur son pare brise qui disait : " vous êtes sur un parking privé, veuillez vous garer ailleurs". J'aimerais connaitre la définition d'un parking privé et les droits de mes voisins par apport à cette situation notamment s'ils appellent la police (suis je verbalisable).
Que faire dans un tel cas ?

3 réponses

vous pouvez vous renseigner en mairie pour savoir si ces parkings sont publics .Je pense pour ma part qu'ils le sont mais les occupants de l'immeuble veulent se les réserver et dissuade les autres par ces petits mots .
1
Bonjour,

Il est possible que le trottoir est les places soient la propriété de l'immeuble.

A vérifier sur le cadastre (parcelles visualisables en ligne sur http://www.cadastre.gouv.fr mais pas toujours bien à jour), ou simplement vérifier à la mairie si ces personnes n'auraient pas racheté ces places.

Sinon en effet c'est la voie publique et n'importe qui peut s'y garer.
1
Bonjour
Si aucune indication, ces parkings sont publics.
SLT
0