Problèmes de voisinage tres violent

LeeThium Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - Modifié par gerber1 le 13/06/2013 à 09:54
 doom62 - 17 juin 2013 à 12:41
Bonjour, je suis propriétaire depuis 2006 d'une petite maison avec une cour commune qui donne sur 2 petits appartements

jusque octobre 2012 tout allais bien. depuis nous avons deux jeunes 22 ans et je ne sais pas combien a son colocataire mais a peu pres le même age.

tout a commencé le jour ou ma petite amie leur a demandé de ne pas se garer devant notre seule et unique fenêtre (il y a un panneau interdiction de stationner, il stationne en dessous, donc nous avons vu sur sa voiture depuis 9 mois plus de la moitié de la journée)
il ne la pas écouté et s'en est directement pris à moi en me disant qu'il allais me .... (et je passe le reste des insultes)

il est venu cracher et taper sur notre porte fenêtre qui donne sur la cour commune, nous avons fermé le volet, volet dans lequel il a mi un coup de marteau. boites aux lettres arrachés, rétroviseurs de voiture fréquemment cassés etc...
nous avons déposé plainte (nous avions déjà déposé une main courante pour menaces)
je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre seulement entendu sa voix et son rire. (la gendarmerie nous a dit vous ne l'avez donc pas vu, voue ne savez donc pas si c'est lui...)

Depuis les choses n'ont fait qu'empirer, il passe son temps a boire, fumer des petards et prendre je ne sais quoi d'autre (il n'est pas rare de le voir titubant dans la rue en se vantant d'être sous speed ou extasy...)

depuis le 25 décembre 2012 nous avons été 4 fois à la gendarmerie, ils se sont déplacés 5 fois. Maintenant ils ne veulent plus se déplacer (tant qu'il ne m'auras pas tapé, ils ne peuvent soit disant rien faire...)

Il y a un mois les gendarmes m'ont clairement dit:"déménagez"
Je ne peut pas j'ai un credit sur ma maison, si je déménage je ne retrouverais pas aussi "bien"

je commence à croire qu'il a de la famille dans la gendarmerie

nous avons écrit une lettre au propriétaire avec des photos de tous les dégâts (sur notre maison comme sur leur appartement)
ils nous a simplement répondu:"je choisit mes locataire en fonction de vous, du voisin d'en face et d'un autre voisin!"

pendant sa dernière crise lundi soir j'ai filmé volets fermés pour au moins avoir le son ces cris de rage et on entend clairement les bruits de métal quand il tape sur du métal, boites aux lettres, voiture, etc...
TOUS les voisins étaient dehors et ont assisté au massacre, il s'en prenais aux voitures dans la rue en se déshabillant montrant ces muscles et menaçais sa petite amis, puis ces amis, puis moi, puis sa petite amie, puis ces amis, puis moi, etc....
la vidéo dure quarante minutes quelqu'un a fini par appeler les gendarmes, il les prenais de haut en leur disant: je n'ai frappé personne vous ne pouvez pas m'embarquer"
il est venu taper à ma fenêtre le gendarme le retenais, j'ai ouvert la fenêtre et ai dis au gendarme: "j'ai une vidéo de quarante minutes ou on ne vois que tres rarement son visage mais ou on reconnais bien la voix même quand il n'est pas devant l'objectif."
et il ma répondu:"vous m'effacez ça"

Je ne veux pas effacer cette vidéo, je suis même prêt a l'uploader sur YouTube
est ce légale?
quesque je risque?
avec les gendarmes qui le laissent en liberté ma petite amis dois partir et rentrer en courant chez nous, puis verrouiller la porte (il viens nous chercher des qu'il est dans un etat second c'est a dire 3/4 fois par semaine).
cela fais depuis le 25 décembre 2012 que nous vivons dans notre maison à la lumière artificielle et enfermés, ce n'est plus vivable et la situation s'empire de jour en jour.
qu'ai-je comme recours?
Merci d'avance.

2 réponses

Pour tout ces faits vous déposé combien de plainte ou main courante, à la gendarmerie ?
0
aller au tribunal pour savoir quoi faire, aller voir le maire, aller voir un avocat, y'a des tas de possibilité pour que sa bouge
0