Arbre

ptitbouille Messages postés 5 Statut Membre -  
velvet30 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
notre voisin a un arbre dont les feuilles dépasses chez nous, de plus, il est obligé de passer chez moi pour couper ses branches car il n'as pas assez de place entre son arbre et notre mur mitoyen, de plus, il ne ramasse pas le surplus tombé chez moi, donc, j'ai refusé son passage chez moi, suis-je dans mon bon droit? Il est systématiquement en tors , il tond en dehors des heures légales (arrêtés de la mairie), les jours fériés a 8h du matin il coupe ses haies...j'ai un commerce de restaurant et , il est toujours en train de critiquer ce que nous faisons auprès de la clientèle alors que lui même ,n'est pas client...merci de nous répondre

5 réponses

dd

" j'ai refusé son passage chez moi, suis-je dans mon bon droit?"

Oui à lui de trouver une solution pour tailler son arbre de sa propriété.

Aucune branche ne doit surplombé votre terrain.
1
ptitbouille Messages postés 5 Statut Membre

merci de votre réponse
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

il ne ramasse pas le surplus tombé chez moi, donc, j'ai refusé son passage chez moi, suis-je dans mon bon droit?

Vous ne pensez pas que vous n'êtes pas très cohérent ? Vous refusez qu'il passe chez vous et vous lui reprochez de ne pas ramasser les feuilles. Il faudrait savoir ce que vous voulez ? Si vous souhaitez avoir un bon relationnel avec votre voisin, il ne faut pas vous comporter de n'importe quelle manière. Cela vous gêne tant que cela de la laisser rentrer 1 heure chez vous pour mettre en conformité cet arbre que vous dénigrez parce qu'il semblerait vous importuner ? Je ne comprends pas ce genre de réaction qui prône : SUIS-JE DANS MON DROIT ?

Par contre si vous avez des reproches à lui faire sur ses horaires de tontes alors vous devez le faire.

Cdlt.
1
ptitbouille Messages postés 5 Statut Membre

a mon avis vous n'avez pas tout compris, oui, cela nous gène de le laisser pénétrer chez nous car, il coupe ses arbres mais ne ramasse pas ce qui tombe(c'est bon jusque la vous me suivez?) de plus(pour info ce n'est pas la première fois qu'il pénètre chez moi)ce voisin est négatif pour notre activité, comme il l'est avec une bonne partie du voisinage, si nous avons un tel comportement avec ce voisin malintentionné il serait plus judicieux de savoir ce que nous subissons mais à la vue de votre réponse vous devez être le même genre de voisin qui embête tout le monde mais qui ne supporte pas une interdiction, ça fait un an que ça dure et la trop c'est trop...
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

soyons sérieux !
si vous voulez qu'il puisse ramasser ce qui tombe chez vous, laisser le rentrer pour débarrasser, même si vous n'êtes pas obligé. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Ou coupez les vous meme ? nan ? j'dis ca j'dis rien, mais sinon, c'est un chien qui se mort la queue votre histoire...
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

messieurs
je pense que vous n'avez pas compris le problème de ptitbouille

Il/elle a déjà laisser son voisin passer dans sa propriété pour qu'il puisse tailler/couper mais apparement il refuse de ramasser ce qui est tombé même quand il es dans la propriété d'où l'énervement et le refus du passage ...c'est bien beau de couper mais il faut aussi ramasser ... non ?
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Nan, bien compris, mais quelle solution à part couper une bonne fois pour toutes tout ce qui dépasse soit meme ?
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

si l'auteur voulais vraiment s'en débarrasser il demanderais son voisin de couper l'arbre directement puisqu'il est en limite et pas a 2m
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Ptitbouille,
Vous n'aimez pas vous entendre dire vos vérités? Je vous signale que ma première réponse débutait par un BONJOUR et se terminait par CDLT. En ce qui vous concerne vous répondez sans aucun mot de civilité et en me jugeant de surcroît. Je n'apprécie pas beaucoup ce genre de type qui vient vous solliciter pour récupérer des infos sur tel ou tel sujet préoccupant, et suite à des conseils qui ne vont pas dans le sens souhaité par celui qui a posé les question, se permette de porter jugement sur votre personnalité. A ces petits c....je leur prononce le mot de Cambronne.... Vous saisissez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
velvet30 Messages postés 34 Statut Membre

Ptitbouille, bonjour, apparemment il y a bcp d'énervement sur ce sujet épineux; je sais comment on peut le vivre pour avoir eu de gros soucis avec mes voisins et du mal à leur faire accepter un peu de dialogue.
Avez-vous 1 possibilité de dialogue avec le voisin ? par lettre on s'énerve moins et on réfléchit à la portée de ce que l'on va dire.
Votre voisin ne doit pas laisser les branches surplomber votre terrain; s'il les coupe et que ça tombe chez vous, demandez-lui par RAR de venir déblayer chez vous, à des horaires convenant aux 2 parties, afin que vous puissiez voir le nettoyage et le juger satisfaisant; l'arbre incriminé est-il à 2 m de votre limite ? en principe, les arbustes qui ne dépassent pas 2 m de haut doivent se situer à 0,50 m de votre limite et les arbres dépassant 2 m être plantés à 2 m au - de votre limite. Donc vous pouvez lui faire remarquer que vous faites preuve de bonne volonté en acceptant cet arbre qui, si je comprends bien est "en tort", et lui demander de montrer sa bonne volonté en retour : je ne pense pas que vous soyez obligé de le laisser passer mais, ensuite, il vous faudra faire la taille, vous ! et, en +, quand l'arbre du voisin dépasse chez moi, je suis obligé de lui demander son autorisation pour le tailler! eh oui !
s'il ne respecte pas les horaires pour les nuisances dues à la tondeuse, voyez avec votre mairie, et profitez-en pour parler de l'arbre litigieux !
bon courage, bonne soirée !
0