Probléme de voisinage

deserty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 13 juin 2013 à 13:01
 Cfc - 15 juin 2013 à 15:06
Je souhaiterai quelques conseils concernant un voisin qui a de gros problèmes psychologiques (celui-ci a été expulsé plusieurs fois ...)quelques détails....il jette ses urines et ses excréments dans le passage qui conduit aux escaliers extérieurs pour rentrer chez nous mis le feu dans les AVC les pompiers sont intervenus ...quand il neige il met de l'eau pour que cela devienne une patinoire blessé un voisin au cuter menace de mort à mon encontre et d'autres problèmes.....Nous avons déposé plainte (plusieurs voisins) aujourd'hui je reçois un avis de classement du Parquet du procureur de la République en précisant que l'examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale ?????les faits n'ont pu être clairement établi par l'enquete????Notre bailleur ne fait pas grand chose pourtant il dégrade tout mais le loyer est payé donc!!!Je pense qu'un jour un accident arrivera physiquement ou l'immeuble sautera car trois bouteilles de gaz chez lui(interdit) et s'éclaire à la bougie puisque tous ces volets sont fermes!!! nous l'avons vu quand nous sommes allés le voir ! il crie tout seul même la nuit....



!qu'attend t'on??? ce monsieur est du LAOS sous tutelle son assistante sociale dit que l'on doit le laisser tranquille et le laisser vivre à sa guise!!
Un conseil....nous aiderais l où si vous avez été dans cette situation quelles ont été vos démarches qui ont abouti à une solution
Je vous remercie à l'avance de votre aide et attend vivement des conseils

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 796
13 juin 2013 à 13:16
s'il pressente un jour une dangerosite il seras interne doffice

si vous ets locataire un demenagement serait a envisager.........ou des cours de karate!!
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
13 juin 2013 à 13:31
Bonjour,

Vous êtes locataire ?
0
deserty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 10:03
bONJOUR

Oui je suis locataire je ne souhaite pas déménager pour la raison suivante bel appartement pour un loyer raisonnable mêmes remarques que mes voisins il serait anormal que nous partions alors que cet individu ennuie (je suis polie) tout le monde je vais prendre RDV chez le Maire
Merciiiii
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
15 juin 2013 à 10:23
Puisque vous êtes locataire, vous pouvez toujours voir avec votre bailleur, en lui rappelant son obligation de vous assurer la jouissance paisible du logement.
Si ce monsieur est locataire lui-même, son propre bailleur a le loisir de ne pas lui renouveler son bail...
0
Judicieux conseil que nous avons eu l'occasion d'utiliser. Nous avions un jeune "enquiquineur" pour voisin de palier. Nous l'avons fait savoir à son propriétaire par le biais du syndic. Celui-ci n'a pas renouvelé son bail et nous avons été débarrassé de l'individu.

Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple. Parfois le propriétaire s'en fiche (ça a l'air d'être la cas ici). La police n'y peut pas grand chose tant qu'un "malheur" n'est pas arrivé (c'est aussi le cas ici).

Alors, quoi faire ? Je ne vois pas... Pesez le pour et le contre et envisagez quand même de déménager me parait le plus efficace.
0