Bruit

teye1802 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 6 juin 2013 à 14:39
 Papaschultz - 9 juin 2013 à 23:14
Bonjour,

Nous habitons une maison un village de Seine-et-Marne. Un de nos voisins passe son temps à boire (il y a encore deux heures il était dans la rue en train de hurler des insanités) et qui met sa musique à fond la journée mais surtout la nuit (genre 2 h du matin histoire de bien réveiller tout le monde). Le problème c'est qu'il n'a plus de compteur électrique depuis belle lurette, mais qu'il trouve toujours à se brancher chez quelqu'un (un gros câble rouge sort de son "domicile" jusqu'à une autre maison). Ce quelqu'un habite suffisamment loin pour ne pas subir les problèmes de bruit.

Nous avons appelé à diverses reprises la police qui n'a rien fait hormis de lui demander de "baisser sa musique" et rien non plus d'ailleurs au sujet de ce câble qui se balade. La mairie reste muette, quant au policier municipal, il est toujours "en patrouille" mais jamais chez nous.

Autre chose : un soir ce fameux voisin bruyant est venu accompagné d'un de ses acolytes du même acabit (ils sont maintenant trois ou quatre à vivre chez lui), taper dans nos volets, à notre porte, que j'ai ouverte et ils m'ont proprement intimidée (j'ai appelé la police mais sans succès non plus n'ayant subi de "voie de fait").

Pensez-vous qu'il soit possible de contourner le problème en faisant tout simplement intervenir EDF qui, je crois dans ses CGV, interdit d'alimenter d'autres compteurs électriques que le sien ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Merci de votre aide.

4 réponses

Energizor Messages postés 25889 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 19 381
6 juin 2013 à 16:35
Bonjour,

Vous pouvez appeler ERDF (service dépannage, numéro sur votre facture), et leur donner le nom et l'adresse de la personne qui alimente gentiment votre voisin en électricité.

Des agents assermentés d'ERDF viendront probablement faire un constat de fraude.

Je ne suis par contre pas très sûr que cet acte de délation empêchera votre voisin de faire hurler de la musique (il existe des appareils à piles), ni de taper sur vos volets ou de hurler.
1
dothy44 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 2
6 juin 2013 à 15:33
Bonjour,

Il ne va pas être possible pour vous de faire intervenir l'EDF, par contre vous pouvez poser une main courante au commissariat de votre commune, faire circuler une pétition dans votre quartier et envoyer le tout par recommandé à votre maire.

Cordialement,
0
teye1802 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
6 juin 2013 à 15:35
Merci beaucoup mais tout ceci est déjà fait, sans résultats.

Bon fin de journée.
0
Bonsoir, teye,

Il faut trouver le mot juste pour une intervention de la collectivité ou d'ERDF. Il s'appelle :

- Sécurité !!!

Si vous parlez de mise en danger d'autrui, la responsabilité de la mairie et du distributeur est engagée et ils vont bouger.

Par exemple : un câble non protégé qui se promène en domaine public ne devrait laisser indifférent le maire.

Bref, vous signalez un problème de sécurité en domaine public avec cerise sur le gâteau accessible aux enfants... Là tu fais bouger du monde !!!

Cordialement,
0