Déjections de chats dans copropriété

Fermé
envak Messages postés 83 Statut Membre -  
envak Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite dans une copropriété ,des garages sont situés sous une dalle et voilà que depuis le 21 décembre dernier, un chat "s'amuse à venir faire ses besoins" sous cette dalle autour d'une bouche d'évacuation d'eau.. Il se trouve qu'une locataire du r-d-c a 3 chats!!et elle les laisse sortir et entrer à leur guise, éventuellement les enferme dehors. Il n'y a pas d'autres chats dans la résidence.
En tant que membre du conseil syndical,je lui ai mis un mot dans sa boîte aux lettres , lui demandant de mettre fin à ces nuisances . J'écrivais au nom des résidents concernés et gênés par les crottes. Cette demoiselle est montée ,complètement hystérique, m'insulter et me jeter le papier à la figure...elle prétend que ce ne sont pas ses chats, mais bizarre quand elle s'absente et que les chats sont enfermés (nous les voyons à la fenêtre), il n'y a pas de crottes près des garages..
le problème a été évoqué en AG, le syndic a dû envoyer un courrier , et à la demoiselle, et à son propriétaire...
il y a environ 1 heure, j'ai trouvé 3 tas de crottes..
j'en ai assez de devoir nettoyer pour ne pas risquer d'enfermer les odeurs nauséabondes lorsque je rentre ma voiture.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution, puisque les autres copros ne bougent pas??
Merci de votre aide
PS: que les défenseurs inconditionnels des chats s'abstiennent de répondre à ce message! merci.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Je confirme que la locataire est responsable des dégâts que causent ses chats...

Ce qui va être difficile à prouver, c'est le fait qu'il s'agisse bien des siens : les chats vont et viennent où ils veulent. Donc à moins que votre résidence ne soit sous cloche de verre... ou à moins de prendre les fameux chats en flagrant délit... Vous ne pourrez pas faire grand chose.
5
envak Messages postés 83 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne continuation
0
Claire
 
Bonjour,

Même problème dans ma copro.

Sauf que chez nous ce sont 3 petis jardinets qui sont souillés de crottes.
La personne qui laisse sortir ses chats, elle, n'a pas de jardin et est membre du conseil syndical.

A foce de nous plaindre des odeurs, notre syndic a trouvé une solution radicale : il a menacé les locataires du rdc qui ont des jardinets (et pas de chats) de faire nettoyer à leurs frais s'ils ne le font pas d'eux même.

Nous nous retrouvons aujourd'hui avec des personnes qui n'ont pas de chats, obligées de nettoyer les excréments des chats des voisins !

Nous n'avons pas réussi nous.
Mais vous, vous pouvez essayer dans un premier temps de proposer au syndic d'inclure dans le réglement de copro une interdiction de laisser divaguer les animaux domestiques dans les parties communes, le parking entre autre.
3
envak Messages postés 83 Statut Membre
 
Oui, alors là c'est pas cool!
Le syndic va faire venir l'entreprise de nettoyage, le problème c'est qu'on ne peut les appeler tous les jours...
et si je veux sortir ma voiture, je dois évacuer les crottes!
les autres copros comptent sur moi - je suis au conseil syndical- mais j'en ai assez!
Merci tout de même pour votre réponse, elle me rassure.. un peu
Cordialement.

PS: les chiens et chats sont tolérés en laisse, c'est déjà clair pour une personne douée de raisonnement.. mais voilà..
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Peut-être un moyen de pression sur ce point : les services l'entreprise de nettoyage peuvent être refacturés au locataire !
0
envak Messages postés 83 Statut Membre
 
oui, c'est prévu et la locataire et le propriétaire sont informés...mais je pense qu'ils n'y croient pas et pourtant..
Cordialement.
0
psd
 
bonjour, Pour dissuader ces animaux de venir, mettez du marc de café à l'endroit voulu, ou alors, écraser une boule d'antimite et dispersez la ou alors, faites un mélange eau moutarde, et arrosez l'endroit voulu.

Sinon, ça va être compliqué par les moyens légaux.
-1
envak Messages postés 83 Statut Membre
 
Ok, merci , on essaiera..
0
stephy38 Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour
je suis désolée de vous dire que ce ne sont pas des chats. en effet, lorsque les chats font leur besoin, ils déjectent dans un endroit sablé ou caillouteux pour pouvoir les recouvrir et en général dans un endroit de faible passage pour ne pas être vus ou gênés. a mon avis, vous avez plutôt affaire à des chiens
-2
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Bien vu !
et d'ajouter une suggestion pour que envak n'est plus de doute,ce serait d'installer une caisse à chat avec de la sciure !

Cordialement.
0
envak Messages postés 83 Statut Membre
 
Merci pour votre intérêt
Mais désolée, les chats déviants, ça existe aussi...
-1