Déjections de chats dans copropriété

Fermé
envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - Modifié par GrandCaribou le 29/07/2013 à 16:06
envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 29 juil. 2013 à 22:02
Bonjour,
J'habite dans une copropriété ,des garages sont situés sous une dalle et voilà que depuis le 21 décembre dernier, un chat "s'amuse à venir faire ses besoins" sous cette dalle autour d'une bouche d'évacuation d'eau.. Il se trouve qu'une locataire du r-d-c a 3 chats!!et elle les laisse sortir et entrer à leur guise, éventuellement les enferme dehors. Il n'y a pas d'autres chats dans la résidence.
En tant que membre du conseil syndical,je lui ai mis un mot dans sa boîte aux lettres , lui demandant de mettre fin à ces nuisances . J'écrivais au nom des résidents concernés et gênés par les crottes. Cette demoiselle est montée ,complètement hystérique, m'insulter et me jeter le papier à la figure...elle prétend que ce ne sont pas ses chats, mais bizarre quand elle s'absente et que les chats sont enfermés (nous les voyons à la fenêtre), il n'y a pas de crottes près des garages..
le problème a été évoqué en AG, le syndic a dû envoyer un courrier , et à la demoiselle, et à son propriétaire...
il y a environ 1 heure, j'ai trouvé 3 tas de crottes..
j'en ai assez de devoir nettoyer pour ne pas risquer d'enfermer les odeurs nauséabondes lorsque je rentre ma voiture.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution, puisque les autres copros ne bougent pas??
Merci de votre aide
PS: que les défenseurs inconditionnels des chats s'abstiennent de répondre à ce message! merci.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 juil. 2013 à 16:24
Bonjour,

Je confirme que la locataire est responsable des dégâts que causent ses chats...

Ce qui va être difficile à prouver, c'est le fait qu'il s'agisse bien des siens : les chats vont et viennent où ils veulent. Donc à moins que votre résidence ne soit sous cloche de verre... ou à moins de prendre les fameux chats en flagrant délit... Vous ne pourrez pas faire grand chose.
5
envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
29 juil. 2013 à 16:45
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne continuation
0